frCette page a été traduite para un traducteur automatique, veuillez nous excuser pour les erreurs qui peuvent subsister.
Chemins Ascensions GR Randonnées Himalaya Îles Via Ferrata Autress Par Zone Plongée Voir toutes les randonnés sur Google Maps
Créez votre itinéraire Contact Qui sommes? Foro Entre Montañas Blog Entre Montañas
 Vuelta al Pedraforca...
Barcelona - 1 Étapes - 16Km. - 570Pos/570Neg - Facile - Parcours circulaire - Agosto 2008
Où suis-je?:   Home > Passages
> Vuelta al Pedraforca
Retour

Hoja  Vuelta al Pedraforca...

Retour à Pedraforca

Itinéraire de Voyage sur Pedraforca montagne emblématique, dans le Parc Naturel Moixeró, qui nous permet de contempler des vues spectaculaires de tous les aspects.

Il tourne autour du massif du Pedraforca forêts et des routes historiques comme la Route des Cathares, Camí dels Minaires ou chemin de Reapers. Paysages que la vallée du torrent de les Mulleres Gresolet et Baga.

Les restes d'anciennes mines à ciel ouvert de lignite près du col de Jou et la présence de la ville médiévale château cathare maison Gósol parler de passé plus récent et lointain de cette terre de hautes montagnes.

** *
Barcelone
Août 2008

Barcelona 1 16 Km. 570 m. 570 m. Fácil Recorrido Circular

Vuelta al Pedraforca | Entre Montañas

1. Vuelta al macizo del Pedraforca

Publier

Distance: 16 Km.Dénivelé 570 m. - Dénivelé 570 m.Durée: 04:30 h.
Vuelta al macizo del Pedraforca

Pour accéder au point de départ Berga besoin de quitter le C-16 (Axe du Llobregat) au nord du tunnel de Cadi et le tunnel juste après le château de Guardiola, tourner à gauche sur la route B-400 à GOSOL où nous pouvons laisser la voiture.

Le parcours est balisé dans son ensemble PR C-127. Il fait partie de la Plaza Mayor (1428 m altiud) par Picasso Street, accessible à partir de la gauche à la place de Dr Pere Pons et dans la rue de la Cerdagne, quitte le village en direction de Baga. Continuer sur un chemin de terre, puis, tourner à droite (0.40 km; 1461 m) le long d'un chemin qui pénètre dans le Serrat Muga parallèle à la C-563 transportant Josa Cadi.

Le chemin vers le torrent de la Coma de Caners encore des taches blanches et jaunes PR PR C-127 et C-123, et les Cathares rouge et blanc du GR 150 et GR 107 ou chemin (1, 58 km, 1625 m ;. 24:35)

Ceci mène à un sentier qui prenddu droit à l'aire de repos Terrers police (1,68 km, 1631 m) où vous prenez un chemin à droite qui monte du côté d'une clôture et la source et entre dans la forêt (2,09 km ; 1632 m; 41 min)

Manger le torrent de Caners dels main droite en laissant le PR C-123, qui va de Coll Verdet est traversé et arrière dur par une épaisse forêt de pins rouges au Collell (2,59 km ; 1746 m, 1 h)

Police de la Roca est passée et suivi par le PR C-127 jusqu'à étendues Collell suivre l'ancien parcours des Reapers à Bellver de Cerdanya sur les Gosolans (4,19 km et 1818 m ; 01:27 h)

Changement d'adresse: grimper à Collell (4,33 km, 1843 m), d'où il est envisagé -pour premier vezl- Pedraforca massif, avec une vue splendide sur la face nord (Pollegó supérieure). Le Collell est le point de division, d'une part, le Cadi et Pedraforca et, d'autre part, des bassins des rivières Segre et Llobregat. Il est également riche enracé de la totalité du parcours.

une piste -le partage en ce moment les signaux de relations publiques pour le C-124- Lluís Estasen quitter définitivement les Cathares Camino (107 gr) et GR 150.

Il faut

Il laisse un chemin escalomado jusqu'à 200 m Lluís Estasen en suivant les panneaux orange sur la route des chevaux, le Vent (8,08 km, 1632 m; 14:18). Piste, qui suit les signaux C-124 PR Saldes, et prendre un sentier à droite qui remonte dans la forêt par le PR C-127 par Lluís Estasen (8,26 km, 1673 m) est abandonné, occupé comme le point de départ traditionnel de l'ascension de Pedraforca.

passe à la casserole long maintenant marque PR C-123 (8,46 km, 1689 m; 14:25). Un chemin de gauche à la Pedraforca droit de quitter l'abaissement Gósol intérieur de la forêt avec des vues aériennes Saldes vallée PR-123-C, vers l'est que vous prenez, et à l'ouest (8,66 km; 1675m; 14:28).

Saldes assiette à tarte de coupe et continue sur dur (02:48 h 9,95 km ;; 1516 m).

Il laisse un chemin sur la gauche et continuer dans la même direction de Voyage (10,07 km, 1509 m; 14:50). Il laisse un chemin qui donne plus tard un indice (10,46 km, 1521 m.) Qui prend la gauche

Cela conduit à une nouvelle piste de Saldes, qui arrive à la droite et vers la Espa Gósol (drapeau post). Droit de terrasses anciennes mines (lignite) terme à ciel ouvert était jusqu'en 1982, quand il a plaidé Pedraforca site naturel d'intérêt national observé.

Plus au nord, a une vue panoramique superbe Roget et la face sud du Pedraforca (Pollegó en bas). Peu de temps avant que la piste Coll de Jou est à gauche et un chemin menant à un étang, qui est laissée à la gauche est prise. Il est ce qui reste des anciennes Saldes de la route à Gósol, ancienne voie de Minaires

Une fois sur la piste sur la droite, à quelques mètres de là se trouve une pierre avec des marques jaunes

Profil étape: Vuelta al macizo del Pedraforca

Télécharger le fichier GPS

PDF         Mapa         kml         kmz         gpx         zip