frCette page a été traduite para un traducteur automatique, veuillez nous excuser pour les erreurs qui peuvent subsister.
Chemins Ascensions GR Randonnées Himalaya Îles Via Ferrata Autress Par Zone Plongée Voir toutes les randonnés sur Google Maps
Créez votre itinéraire Contact Qui sommes? Foro Entre Montañas Blog Entre Montañas
 Valles del Perafita y del Madriu...
Andorra - 2 Étapes - 23Km. - 1.850Pos/1.850Neg - Moyenne - Parcours circulaire - Andorre Juin 2008
Où suis-je?:   Home > Passages Vallées > Valles del Perafita y del Madriu
Retour

Hoja  Valles del Perafita y del Madriu...

Perafita vallées et Madriu sont quelques-uns des plus beaux paysages de la petite principauté Andorre. Une preuve claire de cela est que l'un d'eux, Madriu Valley, a été nommé patrimoine mondial en 2004.

Ces vallées de montagnes escarpées et de forêts spectaculaires et les paysages sont un exemple de la façon dont l'homme a tiré parti des ressources des zones de haute montagne. Sur ce chemin, nous trouverons quelques-unes des fermes ou des granges plus représentatif principauté d'Andorre sont le Mas Ramie ou Entremesaigües.

Cet espace naturel occupe 9% du territoire andorran, une superficie totale de 4247 hectares et est le seul de toute principauté n'a pas déjà propres routes

Le parcours présenté ici couvre de ces deux vallées dans une belle route circulaire qui commence dans Escaldas traverse la frontière de l'Espagne dormir dans Refugi PERAFita et le lendemain l'annulation d'une partie de la piste, nous entrons dans la rivière Madriu pour revenir à notre point de départ

Andorre est toujours une découverte pour les amateurs de la nature et la beauté du paysage pyrénéen. Vous aimez cette voie "le pays des Pyrénées».

Andorra 2 23 Km. 1850 m. 1850 m. Media Recorrido Circular

Valles del Perafita y del Madriu | Entre Montañas

1. Escaldas - Refugi dels Estanys de Pera

Publier

Distance: 9 Km.Dénivelé 1.350 m. - Dénivelé 200 m.Durée: 04:45 h.
Escaldas - Refugi dels Estanys de Pera

La visite commence dans la population et eacute; n andorran de Escaldas. En Andorre, nous nous sommes dirigés Escaldes et une fois dans cette population et eacute; n prenons la route qui va à Engolasters. Bientôt atteindre un carrefour où nous avons pris la route Comella sortie à droite, quelques mètres avant la construction de l'abattoir municipal, nous pouvons laisser véh garée & iacute; cul dans le même arc & eacute; n la route. La route va indications bas à droite de Cam & iacute; Entremesaig & uuml; est et Cam & iacute; 7. GR muntanya sont situés à 1230 m. altitude
& Nbsp;
Nous avons commencé à remonter la rive gauche de la r & iacute; o Perafita et environ 15 minutes, nous avons traversé par un pont de pierre. La route continue à prendre de la hauteur le long d'un chemin pavé qui va r & aacute; rapidement en bas de la marge de gauche. Ce sentier, dans sa phase initiale, is & aacute; entièrement pavée de roches de granit, très communes dans la région. Ce fait nous donneexemple de ce qui a été utilisé dans l'antique et uuml; âge par la population locale d'accéder à des terres agricoles des deux côtés de r & iacute ;. o

A 35 minutes à travers et iacute; un & uuml Entremesaig arrivé à, qui est, r & iacute croix; o Perafita Madriu et nous trouvons un ensemble de 6 cases, situées 1.470 mètres. A ce iacute plus et, un, dans la deuxième des maisons tourner à 90 degrés vers la droite et prendre le GR 11.10. Nous avons traversé la r & iacute; o continuent croissant le long de la marge droite de r & iacute ;. Ou Perafita
Nous suivons ce chemin, des sections très raides, et arrivés à l'abri de Perafita à 2185 mètres d'altitude, après avoir parcouru 4,200 miles et environ 3 heures à partir du point de départ. Ce refuge est pas sauvé propriété Govern d'Andorra et a été ouvert en 1981. Est & aacute; Construit en pierre, dispose d'une cheminée et est ouvert toute l'année et ntilde; ou
. & Nbsp;
Nous nous adressons & eacute; n Perafita suiteGR marques 11.10 A. A 45 minutes de la fin sur notre droite l'étang Perafita à 2395 mètres au dessus du niveau de la mer et à environ 5,58 kil & eacute; m à pied. Dans cette partie m & aacute; s la Haute Vallée de R & iacute; o Perafita trouvé des lacs formés à la base des cirques glaciaires

Environ 30 minutes m & aacute; s Got au Collado de Sant Vicen & ccedil;, frontière entre l'Andorre et Espa & ntilde; un de qui a une vue imprenable sur les sommets de Perafita et Monturull situé sur votre droite en direction & eacute; n la en cours. Nous sommes situés à environ 2580 mètres et 6,88 km de marche.
& Nbsp;
De ce point, nous descendons au refuge de Els Estanys poire situé 2370 m. Bastara seulement 30 minutes pour atteindre notre destination aujourd'hui.

Profil scène : Matadero Municipal (0 km; 1230 m) - Refuge Perafita (4,2 km; 2185 m) - la Perafita Estany (5,5 km; 2395 m) - Coll de Sant Vicen & ccedil; (6,8 km; 2580 m) - Refuge glisser Estanys poire (8,5 km; 2370 m)

Profil étape: Escaldas - Refugi dels Estanys de Pera

2. Refugi dels Estanys de Pera - Escaldas

Publier

Distance: 14 Km.Dénivelé 500 m. - Dénivelé 1.620 m.Durée: 05:30 h.
Refugi dels Estanys de Pera - Escaldas

En quittant le Refuge Estanys poire situé 2370 mètres et a pris le même chemin de d & iacute; un précédent. Nous devons revenir à l'abri de Perafita par le Coll de Sant Vicen & ccedil; (2589 m).
& Nbsp;
Nous allons atteindre cette colline après 45 minutes d'ascension et eacute; n & eacute 1,56 kil; m. De ce point commence une descente douce après 45 minutes nous réalisons & aacute; jusqu'à Refuge Perafita (2185 mètres d'altitude). De là, et iacute; prendre le dev & iacute; ou GRP & ntilde; ailé avec des marques rouges et jaunes à la Collado de la Maiana situé 2445 m. et après 45 minutes nous atteignons m & aacute; s environ 5,50 km de marche
. & Nbsp;
De la Collado de la Maina est une forte baisse de la Prat de L'Estall Serrer (2035 m). Nous allons suivre les marques rouges et jaunes qui nous conduisent & aacute; n par un chemin après 45 minutes de raide nous placer dans la vallée dans un id Constructicvous; SFR paysage. Cette réduction se fait en environ 45 minutes après 7,40 km. Pied.

Maintenant, le sentier descend la vallée de r & iacute; o Madriu. En 15 minutes, nous avons traversé la r & iacute; o trois & nbsp; ponts de bois et continuent le long de la rive droite de la r & iacute; o maintenant en suivant le balisage rouge et blanc du GR 11 et GR 7

Nous sommes arrivés à l'abri Fontverd & nbsp; à 1875 m. (1 h. À environ 9 km de randonnée). Abri en pierre, non enregistré et ouvert toute l'A & ntilde ;. ou possède 6-10 places, la lumière et l'eau

30 minutes de m & aacute; s Got à la ferme de ramie, situé à 1620 m et 11,50 kilomètres du point de départ. Peu de temps avant d'atteindre la ferme de Ramie à gauche sur notre droite le GR 11 qui traite de L'Estany dels Engolasters.

Nous descendons par le GR 7 et 15 min nous avons atteint Entremesaig & uuml; est 1470 mètres (12,70 km trek)

De ce point, continuer sur lamême chemin ouvert par lequel nous avons commencé la traversée et iacute; un d & iacute; un précédent à la route où nous avons commencé la tournée (à environ 20 minutes de m & aacute; s)

Profil scène : Refuge Estanys Poire (0 km; 2370 m) - Coll de Sant Vicen & ccedil; (1,6 km; 2580 m) - Refuge Perafita (4,5 km; 2185 m) - Coll de Miana (5,5 km; 2445 m) - Prat l'Estell serveur (7,4 km; 2305 m ) - Refuge Fontverd (9 km; 1875 m) - Mas & iacute; un Ramie (11,5 km; 1620 m) - Entremesaig & uuml; est (12,7 km; 1470 m) - Abattoir Muncipal (14 km; 1230 m).