frCette page a été traduite para un traducteur automatique, veuillez nous excuser pour les erreurs qui peuvent subsister.
Chemins Ascensions GR Randonnées Himalaya Îles Via Ferrata Autress Par Zone Plongée Voir toutes les randonnés sur Google Maps
Créez votre itinéraire Contact Qui sommes? Foro Entre Montañas Blog Entre Montañas
 El Cable, Espinama y Fuente Dé...
Cantabria - 1 Étapes - 15Km. - 430Pos/1.200Neg - Facile - Parcours circulaire - . Juillet 2012
Où suis-je?:   Home > Passages > El Cable, Espinama y Fuente Dé
Retour

Hoja  El Cable, Espinama y Fuente Dé...

Cette route circulaire de la station de câble Fuente Dé Le et fonctionne sur de bonnes routes marquées généralement (jusqu'à Espinama: PR- PNPE Áliva 24 ports , blanc-jaune). La route est en descente, seulement à la fin, juste avant Fuente une montée raide nous attend banalisée au pouvoir Fonfría . Belle vue depuis la timonerie d'antennes au-dessus du Câble . Environ 300 m derrière la gare câble a droite sur la route escarpée.

Le Picos de Europa est une formation calcaire étend Asturies, la Cantabrie et Leon, et il met en évidence leurs hauteurs, souvent au-dessus de 2.500 mètres, de sorte qu'ils sont près de la baie de Biscaye, comme au point au nord à peine 15 km distance de la mer.

Géographiquement Picos de Europa sont dans là la ligne des monts Cantabriques, bien qu'ils soient considérés comme un de ceux-ci de l'unité séparée pour sa formation récente. Ils occupent une superficie totale de 64 660 hectares dans les trois provinces.

Le Picos de Europa sont divisés en trois massifs: les montagnes de l'ouest ou Cornión, Massif Central ou Urrieles, et le Massif de l'Est ou Andara. Les plus hauts sommets se trouvent dans les montagnes de Urrieles, qui se trouve être le plus robuste des trois, pour quatorze de ses sommets dépassent 2.600 m d'altitude, avec Cerredo Tour, 2650 m, et le toit de la montagne et au troisième rang dans la péninsule ibérique après la Sierra Nevada et les Pyrénées. Une autre montagne fait partie de ce massif est le Naranjo de Bulnes ou Picu Urriellu d'une grande importance historique dans l'alpinisme espagnol. Elle a été conquise en 1905 par Pedro Pidal, marquis de Villaviciosa.

Dans les montagnes de l'ouest ou Cornión, du nom de la forme de corneavec sa silhouette étant aperçu de l'ouest, se dresse le Rocher sacré, qui, à 2596 mètres au dessus du niveau de la mer dépasse 110 pour le prochain sommet de la montagne, l'énol Santa Maria Tour ou Torre Santa. Pour ces deux montagnes, le Saint et le Rocher Tour Sainte, cette montagne est également connu comme le Saint-Roches.

Le Massif de l'Est, aussi appelé Andara être dans le cirque du même nom, est le plus modeste des trois, tant en hauteur (le toit, Lechugales Morra, atteignant 2444 m au dessus du niveau de la mer) et verticalités

Cantabrie

Cantabria 1 15 Km. 430 m. 1200 m. Fácil Recorrido Circular

El Cable, Espinama y Fuente Dé | Entre Montañas

1. El Cable, Espinama y Fuente Dé

Publier

Distance: 15 Km.Dénivelé 430 m. - Dénivelé 1.200 m.Durée: 04:00 h.
El Cable, Espinama y Fuente Dé

point de départ de cette tournée est Fuente 1094 m, avec le téléphérique de la station de téléphérique, 1850 m. Il vient de Potes par le CA-185.

Derrière la station de téléphérique, prendre la piste de terre battue qui va oblique droit. Il va à la panorama fascinant de Mot de Peña (2430 m), la Peña Vieja (2613 m) et Reds Torres (2506 m) Horcados. Après quelques minutes dans une courbe à droite. Peu de temps après la gauche est dévié de la Route Cabaña Verónica 44. Juste derrière nous atteignons le sommet de la pointe de route 1925 m d'altitude. De là jusqu'à Espinama bas facile, avec des vues toujours nouvelles et passionnantes. Donc Villa Real (1738 m) seins semble que nous étions dans un paysage lunaire de pierre. Ensuite, marquez les champs verts paysagers, rock gris, blanc neige et le ciel bleu. Jusqu'au début de l'art. XX Chalet Royal était le pavillon de chasse du roi Alphonse XIII (Madrid 1886-Rome 1941). Hôtel Refugio de Aliva (1.660 m), ce qui est ci-dessous, a été une fois le logement des mineurs de la mine Manforas (tourner à gauche au Sotres Route 29). Nous avons traversé l'Hôtel Esplanade sur la droite et prendre la piste non goudronnée à droite. Dans une grande courbe à gauche descendant vers les pâturages Ports (ou prairies) Aliva. Prés verts sont parmi les douces collines. A 20 minutes. limitée à la droite de la piste, il est un refuge précaire pour les pasteurs.

en bas à gauche avec une clôture creux reconnu. 5 min. Plus tard, nous sommes arrivés à un carrefour (1496 m). Gauche le GR-203 (Route 50). Face à voir un autre abri précaire. Droit descendu la large vallée, seulement décoré de prairies plates jusqu'à un autre jonction (20 mn;. 1399 m). Pour la gauche est contourne le PR-22 PNPE Mogroviejo , mais nous avons procédé à venir. Pour la droite de la piste, nous avons suivi deux sources mêmes. Bientôt, nous allons voir un changement radical de paysage, après avoir traversé les trappes Boquejón (1356 m), qui sont faites dans un fossé de la roche: le scénario pratiquement pas de végétation, à l'exception des prairies de montagne, derrière nous, nous répondre tête amenísimo vallée boisée de la Deva . Peu de temps après, nous prenons une pause dans les beaux hangars d'hiver de Igüedri (1294 m). De là, nous avons marché 40 minutes. longue descente, traversant une forêt mixte de fer barbelé de hêtre, chêne, le noisetier et l'aubépine à Espinama (877 m). Face à l'entrée du village et à la jonction avec fontaine tourner oblique droit à l'AC-185. Traversez-le et prenez le tarmac de descendre vers la droite. Après le pont de la rivière Cantiján (860 m), nous sommes allés droit de la route et en quelques minutes atteindre demander (918 m).

Là, sur la petite place, nous allons à droite après la grange, puis tournez à gauche. Le signe de PNPE PR-26 / GR-203 (de gauche à Cosgaya , Route 42), prendre à droite et un peu plus tard dans la piste bordée par une grille de fer, nous procédons à l'avant et légèrement vers la gauche, vers le haut. Dans les dernières maisons du village un panneau blanc et jaune sur un poteau électrique nous guide vers la droite vers le haut le long de la paroi. A droite bientôt avoir une belle vue sur le cirque de Fuente Dé, en forme un amphithéâtre géant. Le tarmac dessus d'une petite colline (20 mn;. 1006 m) et vers le bas. Après un relativement grand pont sur 5 minutes. (975 m) n'a pas fait la voie avant, mais nous nous élevons vers la gauche le long de la route de la ferme.

Maintenant, suivez la dernière section de l'ascension. Les forêts et les prairies décoré d'innombrables fleurs et des herbes qui bordent le chemin de terre.Après une demi-heure. Fonfría d'eau douce (1177 m) étanche notre soif. Le chemin f

Profil étape: El Cable, Espinama y Fuente Dé

Télécharger le fichier GPS

PDF         Mapa         kml         kmz         gpx         zip