frCette page a été traduite para un traducteur automatique, veuillez nous excuser pour les erreurs qui peuvent subsister.
Chemins Ascensions GR Randonnées Himalaya Îles Via Ferrata Autress Par Zone Plongée Voir toutes les randonnés sur Google Maps
Créez votre itinéraire Contact Qui sommes? Foro Entre Montañas Blog Entre Montañas
 Barranco de Mascún - Sierra de Guara...
Huesca - 1 Étapes - 12Km. - 800Pos/800Neg - Élevée - Parcours circulaire - mai 2009
Où suis-je?:   Home > Passages > Barranco de Mascún - Sierra de Guara
Retour

Hoja  Barranco de Mascún - Sierra de Guara...

Guara est situé entre la vallée Ebro et les Pyrénées. Il est la zone prepirinaica Huesca, la plus septentrionale des trois provinces aragonaises. Cette terre de transition, appelé le Somontano , ceci est une zone de climat méditerranéen dominé par les vignes, les oliviers, d'amandiers et de chênes, et les gorges spectaculaires creusées dans le calcaire par les rivières Flumen , Guatizalema Calcon, Alcanadre, Isuela, Mascún et Vero.

Le Parc Naturel de la Sierra de Guara et canyons étend au nord de la capitale régionale, Barbastro. Il a été déclaré Parc national en 1990 et a 47 450 hectares, sans compter la zone périphérique.

L'élévation au-dessus de niveau de la mer varie entre 430 mètres et 2 077 de Pico Guara , le plus élevé dans le parc.

La végétation du sud est plus sec et beaucoup de chênes. Dans feuillus plus au nord comme le hêtre. Quant à la faune, le vautour, le balbuzard et l'aigle royal.

Avec sa géologie, est un endroit idéal pour pratiquer le canyoning et l'escalade.

Huesca

Huesca 1 12 Km. 800 m. 800 m. Alta Recorrido Circular

Barranco de Mascún - Sierra de Guara | Entre Montañas

1. Barranco de Mascún - Sierra de Guara

Publier

Distance: 12 Km.Dénivelé 800 m. - Dénivelé 800 m.Durée: 06:00 h.
Barranco de Mascún - Sierra de Guara

Parcourir les coins de ce canyon est une plongée dans un monde évocateur de formes minérales. Il ne cesse d'étonner la variété de formes, de flèches rocheuses et caprices de leurs crêtes. Si une visite qui ne conduit pas à une haut devrait surprendre pour ses paysages, est sûrement cela.

Faites attention à le débordement de la rivière qui peut entraver la progression. Il faudrait faire des chemins pour éviter que la rivière ne sont souvent pas facile à trouver.

Accès au point de départ devrait être fait en prenant le détour N-240 et Bierge Abiego. De là, le HU-341 à Rodellar.

En arrivant à Rodellar doivent aller vers le nord à la La Honguera, qui est légèrement séparé de ce qui est au coeur du village. De là, nous nous sommes dirigés vers le bas un chemin que de légères têtes de hauteur direction nord-ouest du ravin à la recherche d'aujourd'hui est sur notre gauche. Nous avons trouvé un cruce marquage indiquant le sens horaire La Virgen del Castillo.

Nous avons quitté cette détourné à notre droite et se dirigea vers la rampe sur la gauche. En quelques pieds commencer à descendre vers le ravin décisive. Une fois dans le lit du ravin a commencé à tracer en amont vers la droite.

A ce stade, vous devriez porter une attention particulière à l'écoulement de l'eau si abondante sortie serait préférable de laisser pour un autre jour.

Suite à la rivière chaque fois que nous trouvons une autre intersection marquée par la Côte d'Otín. Ce sera notre chemin de retour et au moment où nous allons de l'avant par la rivière.

En face, nous avons des formations rocheuses très évidentes. La Torre de Santiago, La Citadelle et de La Cuca Bellostas

De là, nous irons à la recherche des gués ou traversant nos chaussures en fonction de la quantité d'eau qui descend la piste.

Notre chemin reste toujours au fond dul ravin, passé le rocher connu sous le nom de La Pipa va voir à notre gauche tenant la balance.

Plus tard, le cours tourne à gauche et nous avons une étape que nous devons surmonter si il ya de l'eau. Juste avant la courbe vers la gauche et marqué d'un cairn, nous allons voir un petit chemin qui nous permettra de gagner altitude et passons le tronçon inondé environ 20 pieds au-dessus du niveau de l'eau.

Au cours de nouveau, nous avons rencontré quelques grands blocs qui mèneront au chaos Onso dans le cas d'être inondé de retour à dessiner un chemin sur la gauche qui passe par des grottes.

Il suffit d'aller se recoucher un autre chemin à gauche nous permettra de surmonter un autre passage inondé.
À venir, nous avons 200 mètres tableau de bord pour le lit pour arriver à El Beso, où deux roches secondaires semblent toucher au sommet. Si Baiser est inondé, nous trouvons le chemin à travers la végétation à droite.

droite oucôté ter du Baiser, marqué par des cairns, à la gauche de la piste verra le chemin par lequel nous nous élevons sans perte pour le village abandonné de Otin. La route commence à grimper la falaise esquivant altitude rapidement gagné et le chemin du devoir.

En arrivant au village de Otin, après avoir traversé un ruisseau, le sentier continue à gauche en laissant le quartier de l'Eglise de notre droit et de commencer à redescendre dans le ravin Mascún.

Le chemin descendu offre des vues spectaculaires sur les rochers avant que nous puissions voir à partir de la rivière.

Maintenant, revenons à la rivière, nous ne pouvons défaire le chemin pris au début de notre itinéraire.

profil de l'étape: Rodellar (0 km, 745m) - Croix (1km, 767m) - Traversée (1.5km - 730m) - Traversée de la côte (2,5 km, 730 m) - Tournez la route (4,5 km, 805 m) - Otín (6km, 1.020m) - Traversée de la côte (9,5 km, 730 m) - Traversée (10,5 km, 730 m) - Croix (11km, 767m) - Rodellar (12km, 745m)

Profil étape: Barranco de Mascún - Sierra de Guara

Télécharger le fichier GPS

PDF         Mapa         kml         kmz         gpx         zip