frCette page a été traduite para un traducteur automatique, veuillez nous excuser pour les erreurs qui peuvent subsister.
Chemins Ascensions GR Randonnées Himalaya Îles Via Ferrata Autress Par Zone Plongée Voir toutes les randonnés sur Google Maps
Créez votre itinéraire Contact Qui sommes? Foro Entre Montañas Blog Entre Montañas
 El Hierro...
Sta. Cruz Tenerife - 5 Étapes - 40Km. - 1.300Pos/1.300Neg - Facile - Excursions indépendantes - Août 2012
Où suis-je?:   Home > La de Îles Canaries El Hierro > El Hierro
Retour

Hoja  El Hierro...

île Le fer est la plus occidentale des sept grandes îles qui forment est archipel volcanique, ressemble à une chaussure à bout orienté ouest et le talon, exagéré par le centrage de Las Playas, regarder Levante.
Il est entouré par l'océan Atlantique, étant à moins de 300 km des zones tropicales et seulement le cancer 400 de la côte africaine, le Cap Bojador , connu par les navigateurs portugais au XVIe siècle comme le "Cable Non» ou «Aucun Afterlife" , qui a débuté Terra do Satan en raison des terribles tempêtes qui attendaient les ingrats qui ont choisi de risquer.
Sa petite taille, 287 km², permet une grande diversité de paysages et de types de végétation, alors que nous allons de l'ouest à l'est, au nord au sud, ou tout simplement de la côte aux montagnes Malpaso 1501 m hauteur, le toit de l'île.
A bientôt commencernzos 2000 a été déclarée la réserve de biosphère de 60% de son territoire protégé, il ya des voix appelant à tout cela est déclarée parc national, qui ne folie. Pour une valeur ajoutée et connaissances à leurs écosystèmes naturels, agricoles et pastorales leurs anciens usages, aussi aider à protéger plus et mieux.

Sta. Cruz Tenerife 5 40 Km. 1300 m. 1300 m. Fácil Excursiones Independientes

El Hierro | Entre Montañas

El Sabinar

Publier

Distance: 10 Km.Dénivelé 400 m. - Dénivelé 400 m.Durée: 03:00 h.

Après une visite à la Sanctuaire de la Vierge des Rois , le saint patron de l'île, nous avons commencé cette tournée. En prenant la route qui longe derrière sy commence asphalte de passer rapidement à la saleté
Bientôt, vous arrivez à un carrefour élargissement et dominée par un bloc de pierre grise, pierre échevin. Une série d'indicateurs nous donnent les différentes options que nous avons parmi nous qui prenons la gauche, le chemin PR EH9-Sabinar.

Il se dirige vers le nord et à quelques pieds vers le bas pour atteindre une grille de bétail, un espace dédié à la cr & iacute commence, pour les bovins à l'état sauvage. Sur la droite, la zone connue sous le nom penser , et m à gauche, la vallée a été brûlé. Nous grimpons entre les spécimens de l'île des Canaries pin et mur de pierres sèches. Jusqu'à ce que M & aacute; s une rangée de grand cyprès
se pose.
Dernière moyenne hora, cyprès quitter son poste à la pin des Canaries. Et devant & eacute; n, la route bifurque. Nous avons à choisir entre un chemin à droite qui sera le point de vue des Basques et un autre sur la gauche qui mène à Sabina. Nous allons choisir cette option et eacute; n qui mène à travers terre ouverte donnant sur la Atl & aacute;
ntico.
Descendez encore, environ 1 km après & eacute; s, le ensanchee un parking apparaît. De tout et iacute; célèbre, véritable icône de l'île de El Hierro, le Mach Sabina & iacute;; laisser un court sentier, en quelques étapes, conduit à la Sabina m & aacute n
Nous quittons le Sabinar et prenons le sentier balisé indiquant simplement une série de messages, entourés Supports et ntilde; comme de Tagutanta entre les genévriers de la prostate. Nous le tour de la colline mentionné effort dirigé & eacute; ndonos toujours raison. Dans certaines sections de la piste se perd et apparaît dans d'autres forêts de pins aux formes modelées par levent.

Enfin, une voie qui va prendre la gauche est atteint. Il nous conduit au bord de la falaise en quelques minutes, et puis longeait à travers le pays et soigneusement pour voir le point de vue des Bascos quelques mètres m & aacute ;. S vers le haut

Il se tourne sur la piste menant à la gloriette et pin ynun ravin est atteint. Après Pinar laissé le champ libre, nous devons être conscients d'un panneau qui POINTAGE Sabinosa par PR EH 9.2 et Malpaso GR 131. Il est situé à mi-kil & eacute; mètre gazebo et nous oblige à quitter la piste et de la montée en amont, en bordure d'une forêt de pins
Environ 10 minutes plus tard et eacute; s, mur de pierres sèches avec une porte en bois et un signe Virgin route est atteint. Le sentier grimpe à travers une clôture en bois et un mur avec une pente beaucoup. Mm & aacute; s avant, gauche apparaît un v & eacute; & eacute RTice GEOD; SICO tout nis dirigimvous à un altozanolo de pin couverte et va à une coupe qui offre une vue sur Golfe .

Le chemin se creuse et prend aspect de piste forestière. Suivez-le vers la droite, jusqu'à chez bruyère et Despe & ntilde; Adero gauche. Ensuite, un sentier de la forêt est atteint, mais continuer tout droit, mais à gauche un chemin enterré par carillon abondante.

A environ 200 m, nous trouvons à un carrefour. Le retour à saisir entre les trois est la droite PR EH 9 à la chapelle des Rois. Bas sans relâche jusqu'à ce qu'un nouveau passage, en face sur la route à gauche est la voie de la Chapelle de la Vierge .

Profil étape: El Sabinar

Faro y muelle de Orchilla

Publier

Distance: 13 Km.Dénivelé 400 m. - Dénivelé 400 m.Durée: 03:00 h.

Pour le départ de cette excursion & eacute; n nous prenons la route de la Bien Santé autour de dix kil & eacute; m le pâturage à la jonction qui POINTEE Phare Orchilla .

Au cours des 2 prochaines km, suivre la route jusqu'à une nouvelle bifurcation & eacute; n, tandis que la droite continue à Mont Calcosas , face à un chemin de terre au phare né. Nous avons laissé la voiture garée à côté de la piste et je suis parti de la façon de marcher à travers elle. Pour la 404 m d'altitude Toscones, puis une gorge par un pont, qui descend de la montagne et des croix ntilde. À ce stade, si nous voulons, nous pouvons intégrer la GR 131 qui tombe à droite en direction & eacute; na Montagne Black

Nous donnons une courbe vers la droite et voit le profond canyon volcans Estancadero couleur holl & iacute; n tandis que sur le côté ouprédominer en raison de la couleur de l'ocre rouge. Puis bordée d'une courbe à gauche et un signe à côté d'une piste sur la droite, en face de la GR 131, le phare et la jetée Orchilla, et de suivre le côté du méridien de monument va. Nous profitons de cette dernière ENCORE

Quelques minutes plus tard & eacute; une légère pente de est atteint et le monument à la méridienne, un simple monolithe avec une plaque de bronze arrive. Aucune des chemins plus longs peuvent continuer m & aacute; s 1 km de notre droit, à l'est, à la Roque barbu , géographique et aacute; ment dans le m & aacute; s l'ouest de l'île. Ensuite, vous devez revenir à l'intersection de visiter le phare et la pointe.

Après avoir annulé le chemin du retour à la GR 131 et la faldeamos MONTAGNE à Orchilla 199m. Vous descendez à travers un terrain sans végétation et eacute; n & eacute à une bifurcation; n, phare avant droite et atteint le quai. Nous continuons emJe barcadero descend quelques mètres dans une zone de pique-nique à l'abri du soleil avec ca & ntilde; izo et quelques tables et bancs

Profil étape: Faro y muelle de Orchilla

Playa De Las Calcosas

Publier

Distance: 3 Km.Dénivelé 50 m. - Dénivelé 50 m.Durée: 00:45 h.

Merci à cette île sont de hautes falaises, nous voyons de belles belvédères sur le dessus d'eux, où l'attraction est les plages. A partir de ces auberges, nous voyons avec une grande précision la façon dont elles sont belles ADEM & aacute ;. S de la propreté de ses eaux cristallines sont

Les plus belles plages de El Hierro est situé au sud de la ville de Tamaduste. Dans le fer peut profiter d & iacute; aussi grande plongée, car il dispose de l'un des fonds marins M & aacute; s spectaculaire de ARCHIPI & eacute; lac canari. Tambi & eacute; n est bon de savoir que la plupart des plages sur cette île sont de type rocheux, mais aussi et eacute; n nous pouvons trouver un certain type de sable blanc et de sable noir volcanique et aacute ;. Nica

Pour accéder à la plage de la Playa De Las Calcosas nous prenons la route de la Puerto Caleta Parador National . Une fois à l'hôtel Parador nous continuons à quelques centaines de mètres jusqu'à ce quela route fait un tour et commence à grimper face des maisons isolées. Aqu & iacute; nous pouvons laisser la voiture à l'élargissement de la route.

De ce point suivre la route menant aux plages aa chemin rocailleux. En un peu plus d'une demi-heure nous sommes arrivés à cette plage isolée.

Profil étape: Playa De Las Calcosas

Playa del Verodal

Publier

Distance: 5 Km.Dénivelé 110 m. - Dénivelé 110 m.Durée: 01:30 h.

De la Bien Santé , dirigé par voiture sur la route étroite qui laisse les volcans gauche Guirres, Marcos Escobar et Flaques , qui le point sur le nord La Dehesa , tandis que sur le droit de la côte étendant entre les extrémités des Arenas Blancas et Verodal dans une bande qui ne dépasse pas 400 m.

APRÈS & eacute; s de 6 km, vous atteignez une courbe vers la gauche et vous devez être très prudent parce que notre droit obtenir un std & iacute; ou & ntilde; i aliasing avec un panneau en bois qui met le plage Verodal .

Nous allons mettre dans la terre à quelques mètres et nous garer la voiture pour aller à la plage à pied.

Le premier 200 m passe entre la montagne et ntilde; un Escobar avec ses carillon pentes couvertes d'un côté et la Malpais et la mer de l'autre. En quelques minutes, vous arriverez à une bifurcation & eacute; n dans laquelle nous suivonsdroite pour basculer entre un parcelles délimitées par des murs en pierre qui fait plusieurs d & eacute; & eacute ed sont intention; cultivé sans succès et est aujourd'hui & aacute ;. n abandonnée avec l'incidence sur le paysage

Le déclin est doux à la recherche alors que nous nous tournons vers le sud et traverse le Étang Canyon Faible en sandwich entre les parois abruptes des deux volcans sur la gauche.

Sur la piste que nous nous approchons de la dernière ligne droite pour le versant nord du volcan et aacute; n de flaques d'eau avant d'atteindre un élargissement plusieurs bâtiments. Certains sont couverts et nous permettent de protéger du soleil. Derrière les ins et eacute s étend ;. Lita plage Verodal et les falaises de plusieurs centaines de mètres de l'automne à conduire Flaques

Profil étape: Playa del Verodal

Sendero de la Llanía

Publier

Distance: 5 Km.Dénivelé 320 m. - Dénivelé 320 m.Durée: 01:30 h.

Nous avons quitté le parking à côté de la route entre San Andr & eacute; s dans le golfe , à cinquante mètres de l'intersection de quitter la route des Kings Cross .

Sur ce point, la source de Llan est & iacute; un, suis passé du côté gauche de ladite jonction, tous et iacute; trouver un panneau et un sentier dans les bois. Habr & aacute; aller très au courant de ce & ntilde; & eacute Mât de signalisation ²; n & eacute une tabl; n en bois debout vert, orange et bleu des trois chemins, et toujours en suivant le sentier bleu

Dans la première étape, nous constatons comment les chemins de haut en bas avec peu de pente, laissant un énorme spécimen de feuilles de pin des Canaries ca & iacute; das et alg toujours représentatif de laurier dans plusieurs pieds

APRÈS & eacute; s d'un panneau sur la gauche et un petit & ntilde; ou un ravin, en quelques minutes, les divisions de sentier de la gauche scourt et f & aacute de;; Igué chemin vert avec m & aacute itinéraire cil, tandis que sur la droite est le chemin bleu et orange, cette deuxième option et eacute; n est la prise

Ensuite, un autre panneau est dirigé vers la gauche et descendre rapidement pour atteindre une zone de pins de grande taille et le style y compris passe du coffre. Un autre panneau nous ENV & iacute; sur la gauche jusqu'à il ya deux rochers et il est temps de nous embarquer sur un escalier creux se terminant en r & uacute; journaux sticas. Un indicateur nous prévient trois chemins vont ensemble à la droite, bientôt la route goudronnée menant à & aacute se produit ;. zone de loisirs de Hoya del Morcillo et Pinar

Tronic Pierre Volcan ;; iq

A quelques mètres autour de Cairns c & eacute apparaissent. Traversez le v & iacute; un, parce que après ils contin & uacute; n les trois chemins entre Monteverde h & uacute; Mède et brouillard le peignage de la tonnelle. EnvironAPRÈS & eacute minutes obtient s s & eacute un A; pont lido bois en planches qui sauve une petite & ntilde ;. ou ravin

Il traverse et monte avant de prendre un chemin riche en bruyère et grand carillon qui fondent sur nos têtes formant un T & uacute; tunnel végétal. Trouver un autre pôle & ntilde; alizador et puis une grande clairière dans la forêt qui se creuse dans un sentier et ntilde; aliasing par des pierres. Un nouveau panneau explicatif qui marque les trois voies de Llan & iacute sont affichés, les pistes bleues et vertes commencer par l'avant et à droite d'orange et iacute est std; un, nous devons choisir la première option et eacute;. N

En environ 10 minutes, vous arriverez à la source de Le Lomo . Continuer tout droit sur de prendre la route. Après avoir traversé la route, un chemin parallèle à la route qui correspond à la façon dont la Vierge est prise.

Bientôt, nous sommes allés dans les bois et un chemin étroit à une clairière.Le sentier est parsemé de rochers et de bruyère, il faut tourner à droite s & uacute; n indique un monolithe de pierre, d'aller à l'affût. Une fois mentionné les vues vers la zone plate et a pris un chemin vers le bas et élargit dans les bois. En quelques minutes, nous sommes dans le point de départ.