frCette page a été traduite para un traducteur automatique, veuillez nous excuser pour les erreurs qui peuvent subsister.
Chemins Ascensions GR Randonnées Himalaya Îles Via Ferrata Autress Par Zone Plongée Voir toutes les randonnés sur Google Maps
Créez votre itinéraire Contact Qui sommes? Foro Entre Montañas Blog Entre Montañas
 Tour del Cervino...
Suiza - 8 Étapes - 150Km. - 7.500Pos/11.000Neg - Élevée - Parcours circulaire - Suisse août 2008
Où suis-je?:   Home > Grands itinéraires
> Tour del Cervino
Retour

Hoja  Tour del Cervino...

Tour du Cervin

Le Cervin avec ses 4478 mètres au dessus du niveau de la mer est l'une des montagnes les plus emblématiques des Alpes pour la forme particulière d'une pyramide. Il est situé sur la frontière entre la Suisse et l'Italie (entre les villes de Zermatt dans la partie suisse et Breuil-Cervinia à l'italienne).

Le Tour du Cervin est un TREKK à fournir un aperçu de quelques-unes des magnifiques environs italiens et suisse Matterhorn. Il est bordé par la plus grande concentration d'Alpine Quatre alpin.

Il est circulaire en 8 étapes sans complexité technique, mais les étapes sont longues à surmonter circuit très vallonné. La route a deux pas des glaciers pas difficile mais nécessite de la prudence.

Une partie de la fin Estapar sont effectués dans de petits villages dans les Alpes doué de tous les types de logements, magasins, supermarchés, etc. Ce qui facilite grandement le cours de plusieurs jours.

Il est certainement l'un dess plus belles excursions dans les Alpes!

Suiza 8 150 Km. 7500 m. 11000 m. Alta Recorrido Circular

Tour del Cervino | Entre Montañas

1. St. Niklaus - Gruben

Publier

Distance: 14 Km.Dénivelé 940 m. - Dénivelé 1.100 m.Durée: 05:00 h.
St. Niklaus - Gruben

Nous avons quitté Saint-Nikluas (1127 m.) Et se dirigea vers la gare et eacute; n train. Nous traversons le v & iacute; comme une étape SUBWAY & aacute; neo et marcher vers la droite pour attraper un téléphérique pour nous & aacute prendre; Jungu vers le haut. Cela évite un premier écart peu attrayant.

Jungu est 1958 mètres de haut et est un caser et iacute; o t & iacute; un restaurant pic suisse. De là, et iacute; nous avons une vue parfaite du soleil, la montagne et ntilde; un m & aacute; s élevé sur le territoire suisse, et m & aacute; lointain mont Rosa

De Jungu monte r zigzag et aacute; Mattertal laissant rapidement la vallée où St. Niklaus était. APRÈS & eacute; s traversent une zone de pierres descendre légèrement à la rivière et la traverser de démarrer si r & aacute; demande à la Augstbordpass qui est 2894 mètres au dessus du niveau de la mer, après 3 heures & nbsp; et environ 7800 km de marcher, & nbsp; et où définitivement quitté le Mattertal pour enter en vallée de Tourtemagne.

Nous avons commencé la descente en suivant les marques d'une carrière en laissant un petit étang à notre droite. Nous sommes entrés dans une zone de pâturage où nous voyons le passage à travers lequel nous passons à l'étape suivante. Col du Meidpass

La pente de Gruben (de 1818m, 14 km, 5 heures), ancien alpage dans la vallée de m & tournée solo de aacute ;. S

;

Nous avons commencé une descente avec m & aacute

profil de l'étape: Saint Nikluas (1127 m; 0 Km) - Jungu (1958 m; 0 Km) - Augstbordpass (2894 m; 7800 km, 3 heures) - Gruben (1818 m; 14 km ;. 5h)

Profil étape: St. Niklaus - Gruben

2. Gruben - Zinal

Publier

Distance: 23 Km.Dénivelé 1.160 m. - Dénivelé 1.300 m.Durée: 07:30 h.
Gruben - Zinal

Nous avons quitté Gruben la route jusqu'à la vallée. Sur la droite est un pont en bois pour traverser la rivière. Le chemin que nous allons prendre des mesures conduit à la Forcletta et col du Meidpass deux m & aacute; s 2800 mètres. En passant par quelques maisons se prendre le chemin sur la droite qui mène le col du Meidpass.

Nous sommes allés à travers les bois et sommes arrivés à un alpage une source, Meide Mittlere Stafel (2273 m, 2 km, 1h10 h). Aqu & iacute; verrons-nous un & ntilde; indique que notre pr & eacute; destination maximale: hôtel Weisshorn, où nous allons arriver après & eacute; s traversent le col du Meidpass

Nous avons eu une petite zone et ntilde; lacs os et une pente raide final pousse les col du Meidpass (2790 m; 5500 km, 3 h). De là, et iacute; nous pouvons voir et uacute; la dernière fois le Soleil et les petites, se devinent, vous Anniviers villes de la vallée. Tambi & eacute; n Weisshorn voir en arrière-plan l'hôtel

Nous sommes descendus les directions suivantes col du Meidpass à l'hôtel pour une lardescendre vers la gauche et à une piste sur la rivière de caser ou Tounot (2.210 m; 9 km, 4 h).

De ce point la route grimpe à l'hôtel qui arrivera dans une demi-heure (2335 m; 10800 km, 4h30 h). L'hôtel construit en 1882 vaut une visite à leurs salons et eacute ;. conservés Petit

Nous avons quitté l'hôtel et a pris un chemin étroit en montée clair à 2425 mètres d'altitude (13700 km, 5h30). Le sentier descend maintenant doucement vers la alpage de Barrneuza (2211 m, 18 km, 6h20 h) et prévoit avec une vue magnifique sur la vallée du Val d'Anniviers jusqu'à ce que le début d'une forêt à partir de laquelle commence une forte baisse à la fin & aacute ; dans la population et eacute; n de Zinal (1675 m; 21450 km, 7h30 h).

profil de l'étape: Gruben (1818 m; 0 Km) - Meide Mittlere Stafel (2273 m, 2 km, 1h10 h) - col du Meidpass (2790 m; 5500 km, 3 h ) - Caser & iacute; ou Tounot (2210 m, 9 km, 4 h) - Hôtel Weisshorn (2335 m;10800 km; 16:30) - Mound (2425 m; 13 700 km; 05:30) - Alpage de Barrneuza (2211 m, 18 km, 6h20 h) - Zinal (1675 m; 21,450 miles; 07:30).

Profil étape: Gruben - Zinal

3. Zinal - La Ville

Publier

Distance: 20 Km.Dénivelé 1.830 m. - Dénivelé 1.770 m.Durée: 06:00 h.
Zinal - La Ville

La scène entre Zinal et Arolla est très long, nous avons donc décidé d'utiliser des moyens mécaniques et aacute; mécanique de raccourcir

Zinal (1671 mètres d'altitude) sont dirigés vers la télécabine de nous & aacute prendre; Sorebois à 2438 mètres. Aqu & iacute; étape commence notre trav & eacute; s d'une piste de ski et iacute; pour atteindre la colline de Sorebois (2836 m; 3200 km, 1 h) d'ici et iacute; avoir une vue imprenable sur les quatre miles de la région.

Nous avons commencé à descendre une piste étroite et raide vers le lac de Moiry, une émeraude frappant. Nous avons traversé une zone de graminées et alpages où il est fréquent de trouver des Reba & ntilde; os de vaches dans le lac. (2250 m; 6500 km, 2 h)

Jusqu'à présent, vous pouvez conduire si il est un endroit très fréquenté.

Nous avons traversé le barrage et prendre le chemin à gauche à abandonner une route à droite en suivant le marqueur seulement & eacute;. N Coll Torrent

Laissez croissant et passé par l'alpage Torrent (2500 m; 9600 km, 3 h). Aqu & iacute; trouver une source et m & aacute; s au-dessous du Lac des Autannes (2650 m; 11600 km, 3h30).

Enfin nous arrivons au col de Torrent (2916 m; 13120 km, 4 heures) d'où nous avons une vue spectaculaire dans D & iacute ;. Comme la lumière peut atteindre le Mont Blanc)

Nous avons commencé à descendre une zone rocheuse jusqu'à un autre pâturage, suivant la direction et eacute; n de La Ville, Le Sage et Les Aud & egrave ;. Res

Une fois à La Ville (1735 m, 20 km; 05h45) et de sauver une longue le long de la route peut prendre un AUTOB & uacute; s ou un taxi pour nous & aacute prendre; à la population et eacute; n Arolla

profil de l'étape: Zinal (1675 m; 0 Km) - Sorebois (2438 m; 0 Km) - Collado de Sorebois (2836 m; 3200 km, 1 h) - Lac de Moiry (2250 m; 6500 km, 2 heures) - Torrent Alpage (2500 m; 9600 km, 3 heures) - Lac des Autannes (2650 m, 11600 km; 15:30) - Torrent Coll (2916 m; 13120 km, 4 heures) - La Ville (1735 m, 20 km; 05:45)

4. Arolla - Refugio de Prarayer

Publier

Distance: 21 Km.Dénivelé 1.100 m. - Dénivelé 1.100 m.Durée: 07:00 h.
Arolla - Refugio de Prarayer

Nous avons commencé notre stade de prendre un taxi nous avons marché et eacute; à l'endroit où la piste commence à Basse-Glacier d'Arolla nous laissons à notre droite.

Le sentier commence juste en bas de la route & nbsp; avant de traverser la rivière à trav & eacute ;. s d'un pont (2085 m) & nbsp; Il gagne altitude r & aacute; rapidement avec une vue splendide sur la Basse-Glacier d'Arolla qui sera laissé à notre droite

Nous avons laissé plusieurs routes menant à l'établissement et eacute; électriques et régions du glacier de l'étude. APRÈS & eacute; s d'un rocher sur lequel il ya une statue d'une vierge avait un domaine où nous devons l'aide d'une chaîne de combler le fossé

La route tourne à droite et devant nous apparaît la Haute-Glacier d'Arolla, qui nous sommes sur un chemin qui longe la rive gauche de la rivière.

Nous sommes arrivés à la zone de fractionnement du glacier (2630 m, 5 km, 2h) et commençons à remonter la moraine gauche etAscending. Une tr & iacute; PODES bleu et blanc indiquent la voie à suivre par le glacier

Ensuite, nous marchons sur le glacier du Mont Collon avec avant. Les marques indiquent que la voie à suivre est dirigé vers la droite à travers le glacier dans son intégralité et se dirigea & eacute; ndonos vers ENCORE dernière étape pour nous emmener vers le col Collon (3082 m, 12 km, 4h20 h) avant que nous à travers une zone de fissures pas examiné aucune difficulté.

De la colline nous sommes entrés dans l'Italie et le paysage change radicalement. La neige cède la place à une zone rocheuse qu'il y aura & aacute; Descendez avec prudence et eacute; n. Nous avons suivi les indications pour le refuge et abri Nacamuli Collon qui arrivent après & eacute; s pour traverser deux champs de neige (2828 m, 15 km; 05:45).

La route continue à descendre et traverser une zone avec des pentes abruptes sur lesquelles sont installés les chaînes et Pelda & ntilde; os meth & aacute ;. SFR qui nous aident à l'automne

Enfin, la route devient m & aacute; est toujours avec le plat de la rivière à notre droite. Nous avons traversé plusieurs fermes et maisons pour empêcher le bétail. Traverser le ruisseau et continuer jusqu'à ce que vous voyez le lac di Place Moulin, vers laquelle nous nous dirigeons. Un chemin à gauche et nous conduit aacute; Prarayer mettre à l'abri à la tête du lac (2010 m, 21 km, 7h).

profil de l'étape: Basse-Glacier d'Arolla (2085 m; 0 Km) - Zone fractionnement du glacier (2630 m, 5 km, 2h) - Coll Collon (3082 m; 12 km ; 16:20) - Neveros (2828 m, 15 km, 5h45 h) - Prarayer Refuge (2010 m, 21 km, 7h)

5. Refugio de Prarayer - Perreres

Publier

Distance: 17 Km.Dénivelé 1.200 m. - Dénivelé 1.400 m.Durée: 06:30 h.
Refugio de Prarayer - Perreres

Nous avons quitté la Prarayer abri comme dirigé par le numéro de la route 12, qui nous conduira à la Collado de Valconera. Nous avons traversé la rivière par un pont et dans une forêt de passer 45 minutes pour atteindre alpage. (2165 m; 1600 km)

Nous continuons la montée vers le glacier qui est le fond de la vallée pour obtenir une indication sur un rocher qui nous montre le chemin à gauche qui mène à la colline. De là, la pente devient plus raide et parfois nous aider et chaînes de mesures pour la surmonter.

Puis nous arrivons à une carrière qui nous mènera à la Collado de Valconera. Plusieurs champs de neige peuvent faciliter le déroulement de cette dérange carrière. Marques continuent de trouver le plus à l'aise jusqu'à ce que nous atteignons le col (3066 m, 5 km, 3h15 h) étape.

Du col, nous descendons au refuge Pluton (2910 m; 6500 km, 3h45 h), qui arrivera après le passageune zone difficile d'être une terre raide et glissante où il ya une corde pour nous aider.

De la cabane suivre la route qui descend, passé une chute spectaculaire de continuer zigzaguant jusqu'à l'Alpage de Chevalier (2312 m, 11 km, 5 heures).

De là, suivre le chemin 109 à Breuil-Cervinia et commencer à grimper une petite colline, dans le Finistère la di Gignana. (2441; 12500 km, 5h20 h)
Nous avons quitté la colline sur un chemin qui raconte Perreres, notre destination. La planification de trajectoires pour atteindre un point où vous avez les premiers une vue imprenable sur le Cervin du côté italien (2390 m, 13 km, 5h30).

Nous descendons sans quitter le chemin qui nous mène à Perreres (1820 m, 17 km, 6h30 h). Quand nous arrivons à l'autoroute service de bus nous conduira à Breuil-Cervinia nous sauver une dernière étape sans intérêt particulier.

profil de l'étape: Alpâge (45 min; 2165 m; 1600 km) - Valconer Col (3066 m, 5 km, 3h15 h) - Pluton Refuge (2910 m; 6500 km, 3h45 h) - Alpage Chevalier (2312 m, 11 km, 5 heures) - le Finistère di Gignana (2441; 12500 km, 5h20 h) - Le Cervin (2390 m, 13 km, 5h30) - Perreres (1820 m, 17 km, 6h30 h).

Profil étape: Refugio de Prarayer - Perreres

6. Testa Grigia - Zermatt

Publier

Distance: 17 Km.Dénivelé 100 m. - Dénivelé 1.900 m.Durée: 04:00 h.
Testa Grigia - Zermatt

Nous avons quitté Breuil-Cervinia et se dirigea vers la télécabine APRÈS & eacute; s deux transferts nous laissons & aacute; Testa-Grigia (3400 m). Ainsi sauvé mon & eacute hausse; tona entre les couches d'une piste de ski et iacute ;.

A partir de là et iacute; commencer la descente sur le glacier, en passant près de la colline de Théodule et dirigé & eacute; ndonos à Trockener Steg (2939 m; 7260 km; 1:30) qui complète le glacier où nous avons de nouveau une vue magnifique sur la montagne et ntilde; sur la Cervin.

A partir de là et iacute; prendre un chemin qui va à Zermatt et Furi Furgg (1829 m, 14 km, 3 heures).
Par rapport aux niveaux de pente Furi et plusieurs chemins mènent à Zermatt. Nous prenons celui qui passe par la ville de Zum See, t & iacute; village de crête dans la zone avec de nombreux restaurants et caf & iacute ;. Comme

Nous avons fait notre chemin jusqu'à ce que nous avons eu un c & eacute; mode de chemin parcouru et Zermatt (1606 m, 17 km, 4h).

profil de l'étape: Testa-Grigia (3400 m; 0 Km) - Trockener Steg (2939 m; 7,260 miles; 01:30) - Furi (1829 m, 14 km, 3 h) - Zermatt (1606 m, 17 km, 4 heures)

7. Sunnegga - Europahütte

Publier

Distance: 19 Km.Dénivelé 500 m. - Dénivelé 500 m.Durée: 5 h.
Sunnegga - Europahütte

Pour quitter Zermatt prendre le funiculaire qui va le long de la r & iacute; o nous élevons & aacute; à quelques minutes de Sunnegga (2288 m). & nbsp; A ce stade, nous trouvons le premier & ntilde; ce qui indique la Europaweg continuera tout au long de votre Roo et étapes à venir de oacute

Nous offrons une large route & aacute; à Tufteren (2215 m, 2 km; 20 min). De ce petit & ntilde; ou & iacute caser, ou le chemin se rétrécit et continue de planifier pour la vallée. & Nbsp;
Au cours de la visite, nous avons passé plusieurs routes qui nous permettent dans la vallée.

Nous sommes arrivés à caser et iacute; ou Ottavan (2214 m, 9 km, 2 h) dans lequel il est un havre de paix où l'on peut manger ou même passer la nuit

Nous avons suivi le chemin et passé à travers une zone de carrières à haut risque d'avalanches. Pour passer en toute sécurité ont permis à certains abris qui protègent de pierres et quatre T & uacute, panneaux de sauver étapes avec M & aacute; s danger

Nous avons passé un pont etune zone & eacute; corde rea assurer notre façon. A & uacute; t encore durer Nel équipé du Light & eacute; ctrica nous amène au point où le sentier semble être coupée par une avalanche qui a eu lieu en 2005

Nous avons deux choix, suivre le droit chemin qui descend à finalement surmonter un & uacute; dernier tronçon qui nous & aacute conduire; à l'abri de Europah & uuml; tte dans une heure ou suivre le sentier taillé dans une zone où le sentier disparu et le progrès doit être fait avec la plus grande prudence et eacute;. n

Nous profitons de cette dernière option STILL & eacute; n et nous sommes passés d'une cascade tombant sur la route et vous devez naviguer à travers DERRIÈRE s. Enfin nous sommes arrivés à la retraite Europah & uuml;. Tte (2220 m, 19 km, 5 heures)

Profil étape: Sunnegga (2288 m) - Tufteren (2215 m, 2 km, 20 min) - Ottavan (2214 m, 9 km, 2 heures) - Europah & uuml; tte (2220 m; 19 km ;. 5h)

Profil étape: Sunnegga - Europahütte

8. Europahütte - St. Niklaus

Publier

Distance: 18 Km.Dénivelé 500 m. - Dénivelé 1.600 m.Durée: 05:00 h.
Europahütte - St. Niklaus

Nous avons quitté l'abri Europah & uuml; tte pour un sentier qui descend et quand nous sommes arrivés à Misboden (2280 m, 2 km; 30 min.) Nous commençons à voir les glaciers de la Dom passé un assez long pont de type himalayen qui nous aide à passer le première courbe de la somme de 7 que nous en ce jour.

APRÈS & eacute; s pour passer cette corde atteindre la deuxième montée pour un long bord et de la pierre. La troisième corde est moins exposé et ensuite atteindre la quatrième corde disponible pour aider à passer (2680 m, 7 km, 2h30).

Nous avons traversé une zone de gros blocs de pierre sur la route est floue, mais il est f & aacute ;. Cil continuer notre tournée, il existe de nombreuses marques qui nous montrent le chemin

Nous avons suivi la piste de la statue de Saint-Bernard (2460 m, 10 km, 3h30). De là, et iacute; avoir des vues spectaculaires, glacier de Ried et la vallée.

A partir de là et iacute; Commence alors une longue descente entre avec et iacute; sphères et rododendros jusqu'à ce que nous arrivâmes à Gasenried (1659 m, 12 500 km, 4h35 h). Aqu & iacute; seul repère & eacute; n & aacute nous marquer; le chemin de St. Niklaus. Nous avons continué à descendre rapidement à travers une belle forêt jusqu'à ce que nous avons commencé à trouver des maisons isolées et finalement à St. Niklaus (1127 m, 18 km, 5:20 h).

profil de l'étape: Europah & uuml; tte (2220 m; 0 km) - Misboden (2280 m, 2 km, 30 min) & ndash; Quatrième Volley (2680 m, 7 km, 2h30) - Statue de Saint-Bernard (2460 m, 10 km, 3h30) - Gasenried (1659 m, 12, 500 km, 4h35 h) - St. Niklaus (1127 m, 18 km, 5h20 h).