1. Siurana - L'abri Albarca:
11 km. 2. L'Albarca Refuge - Refuge Mussara:
25 km. 3. Refuge Mussara - Mont-Ral - L'Albiol - Refuge Mussara:
25 km. 4. Refuge Mussara - Siurana: 17 Km

De cette façon, nous économisons une étape de 35 km. De L'Albarca Refuge et le Refuge de Mont-ral.

En théorie, le parcours est balisé avec des marques jaunes et bleus. Mais dans l'ensemble il est très mal indiqué tout au long de son cours et il est facile de se perdre et désorienté sur certains points, de sorte que vous devriez porter une attention particulière.

"/>
frCette page a été traduite para un traducteur automatique, veuillez nous excuser pour les erreurs qui peuvent subsister.
Chemins Ascensions GR Randonnées Himalaya Îles Via Ferrata Autress Par Zone Plongée Voir toutes les randonnés sur Google Maps
Créez votre itinéraire Contact Qui sommes? Foro Entre Montañas Blog Entre Montañas
 La Ruta dels Refugis...
Tarragona - 4 Étapes - 78Km. - 2.800Pos/2.800Neg - Élevée - Parcours circulaire - Mars 2008
Où suis-je?:   Home > Routes > La Ruta dels Refugis
Retour

Hoja  La Ruta dels Refugis...

dels Refugis Road est une route à travers les montagnes de Prades et du Montsant Sierra del sur longue de 80 km et 5000 mètres d'altitude, entre les villes de: .. Albarca, Mont-ral et Siurana Mussara

Les Montsant et des Montagnes de Prades Sierra del sont deux articulation de calcaire de montagne situé entre les quartiers de: Alt Camp, Baix Camp, la Conca de Barbera et Priorat Tarragone. Les deux chaînes de montagnes font partie de la gamme catalan pré-littorale.

La hauteur moyenne est de 800 mètres au dessus du niveau de la mer. Le voyage, presque entièrement, développe des sentiers et des pistes non goudronnées. Aucun laissez-passer populations mais plonge chemins et caché dans les bois, les ravins, les villages abandonnés, les routes etc. Ferradas sentiers.

Le parcours peut se faire en toute sécurité en 4 jours. Nous distribuons les étapes comme suit:

1. Siurana - L'abri Albarca:
11 km. 2. L'Albarca Refuge - Refuge Mussara:
25 km. 3. Refuge Mussara - Mont-Ral - L'Albiol - Refuge Mussara:
25 km. 4. Refuge Mussara - Siurana: 17 Km

Tarragona 4 78 Km. 2800 m. 2800 m. Alta Recorrido Circular

La Ruta dels Refugis | Entre Montañas

1. Siurana - Refugio de L´Albarca

Publier

Distance: 11 Km.Dénivelé 780 m. - Dénivelé 670 m.Durée: 03:30 h.
Siurana - Refugio de L´Albarca

Pour se rendre à Siurana, nous devons rendre à Tarragone d'ici et iacute; en direction de Reus. Une fois passé cette population et eacute; n prendre la route qui va à Falset et avant de prendre la std & iacute; ou Cornuella. Passé Cornuella prendre la oacute OFFSET &; Siurana.

Certes, Siurana, situé à 700 mètres au dessus du niveau de la mer, est l'un des villages m & aacute; s beau dans la province de Tarragone. Il est situé sur un pe & ntilde; dégoût calcaire, élevé sur le terrain qui l'entoure avec une vue splendide sur le parcours de Tarragone et Siurana. En 1961, il a été déclaré lieu.

à droite sur le bord de la ville, en face d'un petit pour stocker les produits T & iacute; pics dans la région, reçoivent une route pavée, marquées par des flèches bleues, & nbsp; qui tombe r & aacute; rapidement. APRÈS & eacute; s de quelques virages à gauche la route goudronnée, en suivant les marques bleues, et prendre un chemin sur la gauche

kil & eacute; métro, nous Encontramos avec les premières récoltes et traverser une piste & nbsp;. «LL traversent quelques minutes

1,5 km. nous sommes situés à 490 mètres d'altitude et a commencé à monter un petit & ntilde; ou & eacute repech; n d'environ 100 mètres d'altitude. De là, et iacute; & nbsp; commencé vers le barrage de Siurana (465 m.); nous trouvons une piste de passage, et si il n'y a pas d'eau dans le marais, nous pouvons nous épargnons la courbe de la piste et traversons longeant directement à l'intérieur.

Suivez la piste jusqu'à Cornudella (530 m.). Environ deux heures de marche et environ 4 kil & eacute; m & eacute entré dans cette population; n

Une fois à l'église, nous prenons la route qui va vers la droite, en face de l'adresse de l'église et eacute; na piscines. Où l'asphalte se termine, nous sommes & ntilde; ales & nbsp;. Nous avons suivi GR 174

Nous sommes arrivés à une intersection et laisser le dev & iacute; ou Sant Joan à notre droite et suivre le GR de higErda. Au prochain carrefour, continuer tout droit sur le GR qui nous conduit et aacute;. (. 760 m) n Pour Sant Joan de Codolar à environ 7 km de randonnée

De la grille, juste derrière & aacute; s le bâtiment principal, nous avons aligné un sentier raide en suivant les marques bleues et jaunes qui sont dirigés vers la crête de la Serra Major

Nous nous sommes dirigés & quot; Els Tres Esgraons & quot;. Trois points de passage sur la calc rock & aacute; rea Pour enregistrer une forte pente

A 20 min. arrivé à la première des trois étapes situées à 900 m. Dix minutes m & aacute; s et nous serons dans la deuxième & nbsp; Escalade et eacute; n & aacute m; s dif & iacute; cil comme ci-dessus. Et en 15 minutes m & aacute; s arriver à la troisième et m & aacute; s & iacute dif; culte des trois. Ces trois étapes ne sont pas dif & iacute, mais nécessitent un grimpada de culte fort aidé par étapes et poignées en pierre permis

Mais nous cherchons à avoir ces trois étapes, ilune alternative est de prendre le GR 174 de Sant Joan de nous & aacute prendre; à Albarca.

Une fois passé les trois étapes, continuer ascendant le long d'un chemin qui nous conduit & aacute; la dimension m & aacute; XIMA de ce jour (1145 m et à environ 8 km à pied ..)

A ce stade, nous devons porter une attention particulière et eacute; n: à notre gauche le Rocher Corbatera et & nbsp; tourner à 90 degrés vers la droite pour prendre un chemin le long de la droite Punta Serra Major.

Nous sommes arrivés à une piste et suivant le GR 177, nous descendons à L & rsquo; Albarca à 810 mètres et 11 kil & eacute ;. M marche

profil de l'étape: Siurana (0 km, 700 m) - Route (1,5 km, 490 m) - Road (2 km; 590 m) - Marsh Siurana (3 Km ; 465 m) - Cornudella (4 km; 530 m) - Sant Joan de Codolar (7 km, 760 m) - Rock Corbatera (8 km; 1145 m) - L & rsquo ;. Albarca (11 km, 810 m)

Profil étape: Siurana - Refugio de L´Albarca

2. Refugio de L´Albarca - Refugio de La Mussara

Publier

Distance: 25 Km.Dénivelé 800 m. - Dénivelé 650 m.Durée: 06:30 h.
Refugio de L´Albarca - Refugio de La Mussara

Nous prenons la rue de l'abri et a commencé à descendre. Traverser la route et continuer sur la piste jusqu'à ce que la Terap Center & eacute ;. utico Mas Lluc (. 670 m) à 2 km et 40 minutes. Mais gauche à droite, sans quitter la piste, et continuons vers le bas à 625 mètres, à partir de ce moment-là nous avons commencé à monter jusqu'à ce que nous avons rejoint une piste, à 4 km. et 1 h, nous prenons sur la gauche.

Après 5 minutes nous avons quitté la piste et prenons un chemin sur la droite et suivre les marques bleues et jaunes. A 20 min. est allé à une piste & nbsp; prendre à droite & nbsp;. (. 845 m 4,78 km)

A 5 ??min. m & aacute; s nous avons trouvé un radeau, & nbsp; nous avons The Rock en avant d & rsquo; Grau, à ce stade, nous prenons le chemin sur la gauche à raide. Après 15 minutes revenir à une piste. Nous avons atteint 956 mètres et prendre la piste à droite qui prévoit ,. & nbsp; bientôt descendre empiezamos

Nous marques, alternant entre morceaux de piste et sentier pour atteindre le Mas Estremenyo abandonné. La route va vers la droite, juste sur la route de Prades à Siurana, & nbsp;. & Nbsp marques; bleu et jaune

Après les marques, & nbsp; nous avons passé le Mas d & rsquo; en Gravat et a commencé à descendre, première piste et APRÈS & eacute; s par voie de raide, à la R & iacute; o de Siurana et Mol & iacute; de l & rsquo; Esquirola (525 m 11,50 miles de marche ..)

Nous avons traversé la r & iacute; o et commencez à monter le chemin de Els Gorgs et marques bleues et jaunes. Nous suivons le cours de la R & iacute; o pendant environ 1 h, parfois très près de la piste et parfois par des chemins plus élevées

Enfin, nous joignons les GR 7-720 mètres et 16 km. Nous suivons le GR pour prendre la route. A ce stade, nous devons porter une attention particulière et eacute; n de ne pas sauter le std & iacute; o: la deuxième affiche arrivé Mas dels FRADest le GR exits droit à la hauteur de ce qui est et ntilde ;. à

A 19 kil & eacute; m marche nous avons atteint la crête à 980 m. et continuer à suivre le GR, maintenant un plan de piste. A & nbsp; 45 minutes, à environ 23 km. & Nbsp; et une hauteur de 1.000 mètres, nous avons atteint un carrefour avec plusieurs affiches. Nous nous adressons & eacute; n Mussara suivant le PR-C 87

Nous suivons les balises jaunes, nous avons passé un radeau et de prendre la route pour prendre à gauche, & nbsp; dans le premier dev & iacute, ou le droit, nous suivons quelques mètres à l'abri de la Mussara un & nbsp; 965 mètres de altitude.

Profil étape: L & rsquo; Albarca (0 km, 810 m) - Centre Terap & eacute; utico Mas Lluc (2 km; 670 m) - Piste forestière (4,78 km; 845 m) - Mol et iacute; de l & rsquo; Esquirola (11,5 km; 525 m) - GR 7 (16km; 720m) - Cresta (19 km, 980 m) - Tracks Crossing (23 km, 1000 m) - Refuge Mussara (25 km, 965 m)

Profil étape: Refugio de L´Albarca - Refugio de La Mussara

3. Refugio de La Mussara - Mont-Ral - Refugio de La Mussara

Publier

Distance: 25 Km.Dénivelé 800 m. - Dénivelé 800 m.Durée: 08:00 h.
Refugio de La Mussara - Mont-Ral - Refugio de La Mussara

Cette étape est vraiment difficile: haut-bas continu qui finira par détruire les jambes

Nous prenons la route, nous sommes arrivés à l'abri et à la jonction sur le droit jet. A quelques mètres, prendre le GR 172 laissant une traînée à la gauche de la route.

Bientôt nous rejoindre le GR 7 à 1050 m, et également eacute; marques bleues et jaunes, nous prenons sur la droite. Cette piste a l'intention de coordonner.

A 2 km et 30 min. & Nbsp .; quitter le GR 7 et GR 65-5 que nous prenons sur la gauche. Après 200 mètres, nous sommes partis GR et tourner à droite en suivant le balisage bleu et jaune.

Nous avons passé Els Motllats une maison abandonnée à 1050 m. Continuez le long de la piste en suivant le balisage bleu et jaune.

3,50 km. A pris un sentier à droite, cette fois marqué en bleu et vert. Une piste de 100 mètres et prendre ce congé une Mercer en ce moment et encore avec des marques bleues et jaunes.

Nous continuons à cOTE à la Portell de la Cova de Bruja, d'où nous pouvons voir Serralada Montserrat.

À ce stade, vous devez faire attention et eacute; n de ne pas écarter de la voie, et que, à un moment tourne autour de 180 degrés et se tourne vers l'arrière et aacute; s à la recherche de Serrets dels Avencs, qui longera jusqu'à la Foradada (6,50 km.), une étape dans la roche que nous & aacute permet; traverser la Serrets dels Avencs et commencer très doucement à Mont-ral (8.50 miles et environ 3 heures de marche -.. 850 m), les personnes ayant un abri et 2 bars sur la route

De Mont-ral a commencé à descendre sur le GR qui sont sur le bord de la ville. A quelques mètres nous sommes partis à suivre PRC-20 marques que nous & aacute apporter; de la route, où nous tournons à gauche pour revenir à tourner à droite au premier dev & iacute; o. Bientôt, nous allons voir des marques bleues et jaunes qui indiquent le dev & iacute; harbonà droite, nous avons à faire elle correspond encore la RPC-20.

Cet automne, nous devrions accorder beaucoup d'attention et eacute; ny suivre ce PR jusqu'à peu de temps avant de franchir la r & iacute; o de la Glorieta (10 m - 630 m - 15:30 ..). Déjà après & eacute; s traversent la r & iacute; o marques sont bleu et a commencé à monter au sortir d'une piste -

(11,50 km 700 m ..).

La piste envisage de monter lentement L'Albiol (15,50 km -. 5 heures -.. 835 m). UN PEU non desservies ou ville

Prendre la route et à 15 min. la gauche pour prendre un chemin à gauche. A & nbsp; 10 min. un virage serré sur la piste nous a quitté et a pris un chemin sur la droite. Ce sentier est très floue si nous devons porter une attention particulière et eacute; na marques. Bientôt nous sommes arrivés à une tête.

Nous avons traversé la route T-704 et dirigés pour organiser le GR & eacute; ndonos vers la zone d'escalade de El Grau de Trencanous. Droit sur la Font del Roure quitter le GR et girmaîtres gauche. Doublé & ldquo; Els Cingles & rdquo; et descendre à 665 mètres après 22 km. marcher. Après avoir traversé le ruisseau, nous avons commencé à monter une route pavée avec une vue magnifique sur Camp de Tarragona jusqu'à Mussara Refuge (965 m de.)

Profil scène : Refuge Mussara (0 km, 965 m) - Els Motllats (4 km; 1100 m) - Mont-ral (8,5 km, 850 m) - iacute R & D; o de la Glorieta (10 km, 630 m) - piste forestière (11,3 km; 700 m) - L'Albiol (15,5 km; 835 m) - Courant (22 km, 665 m) - Refuge mussara (25 km; & nbsp; 965 m).

Profil étape: Refugio de La Mussara - Mont-Ral - Refugio de La Mussara

4. Refugio de La Mussara - Siurana

Publier

Distance: 14 Km.Dénivelé 400 m. - Dénivelé 700 m.Durée: 04:30 h.
Refugio de La Mussara - Siurana

Nous sommes sortis de la route et tourner à gauche vers la gauche des personnes mussara.

La Mussara peut voir jusqu'à huit bâtiments en ruines. Le m & aacute; s important de tous, certainement l'église de Sant Salvador, qui garde encore le clocher construit & nbsp; 1859 et dans lequel vous pouvez encore voir les restes de l'édifice g & eacute; tico sur lequel l'église a été construite et eacute ;.

Dans ce village, une petite pluie formé & ntilde; un étang que les gens utilisés comme un point d'eau pour les animaux. Ah et iacute; entre eux sont venus les grenouilles surnom des habitants de cette ville. & nbsp;

Au cours de la prochaine kil & eacute; r & métro descendre aacute; rapidement un accès direct à une piste forestière. De ce point, les niveaux de pente hors et pourrez profiter de belles vues sur la côte de Tarragone.

A quatre kil & eacute; nous sommes arrivés à un carrefour de la piste, suivez le marqueur seulement & eacute; n direcCI & eacute; n L'Arboli

6,50 km. Et 13h30. marcher (790 m.), droit à la Dalt Mercer départ Mas de nous tournons à droite. Et il se lève, en suivant les marques bleues et jaunes. Après 30 min. Et à 1,5 km. Nous avons frappé la route (955 m.) Que nous avons laissé.

A quelques mètres, tourner à droite sur & nbsp; un sentier forestier, en suivant les marques bleues et jaunes. Trouver un peu de dev et iacute; os et des pistes de fond, mais encore des marques bleues et jaunes, sans quitter la voie principale

9,50 km. le lien avec le GR 7 & eacute adresse; n & eacute Févr; pel Gorg. Déjà repéré le fantasmag & eacute; & eacute vision riche; n Mas del Gallicant, beaucoup plus et iacute ;. une épave

A quelques mètres que nous avons quitté le GR à votre droite et prendre la piste & nbsp; Gallicant loin. Avant de commencer vers le bas, nous Siurana une vue magnifique sur le détroit, qui nous sommes allés à envoyerero raide.

Nous sommes allés à la R & iacute; (... 12,50 km - 500 m - 15h30) ou Siurana, traversé et commencé à mettre en place la rive après le PR-C 7. Nous avons passé le Mas d'Candi et suivre la piste jusqu'à dev & iacute ;. ou 0,5 km à droite

Nous avons commencé à augmenter fortement le long d'un chemin donnant sur r & iacute; o et Siurana et murs d'escalade

Profil scène : Refuge Mussara (0 km, 965 m) - Mas de Dalt (6,5 km, 790 m) - Road (8 km; 955 m) - R & iacute ; ou Siurana (12,5 km; 500 m) - Siurana (14 km; 700 m)