frCette page a été traduite para un traducteur automatique, veuillez nous excuser pour les erreurs qui peuvent subsister.
Chemins Ascensions GR Randonnées Himalaya Îles Via Ferrata Autress Par Zone Plongée Voir toutes les randonnés sur Google Maps
Créez votre itinéraire Contact Qui sommes? Foro Entre Montañas Blog Entre Montañas
 Carros de Foc...
Lleida - 7 Étapes - 64Km. - 3.122Pos/3.462Neg - Moyenne - Parcours circulaire - Août 2008
Où suis-je?:   Home > Grands itinéraires
Chariots of Fire
> Carros de Foc
Retour

Hoja  Carros de Foc...

Cet itinéraire est développé par les régions catalanes de Pallars Sobira, Val d'Aran et Alta Ribagorça et beaucoup de son parcours est dans le parc national de San Maurici Aigüestortes i si le paysage spectaculaire est garanti.

Le parcours a commencé en 1987 par un parc national rangers retracé l'itinéraire passant circulaire sauvé neuf abris. Bien qu'il soit pas nécessaire de passer la nuit dans des abris à chaque compléter la route puisque vous pouvez sauter abris proximité entre eux.

Sur notre visite, nous allons trouver beaucoup de belles lac dont L'lac Sant Maurici avec vue splendide sur Encantats.

Le cours n'a pas de difficultés techniques, à l'exception de certains étape plus complexe que Contraix Coll et la descente subséquente à travers une zone de gros blocs.

Lleida 7 64 Km. 3122 m. 3462 m. Media Recorrido Circular

Carros de Foc | Entre Montañas

1. Espot - Xalet d´Amitges

Publier

Distance: 9 Km.Dénivelé 740 m. - Durée: 02:30 h.
Espot - Xalet d´Amitges

Le chemin commence à la fin du parking du parc national de Sant Maurici i Aig & uuml; estortes. Après le poste de contrôle dans le parc commence un chemin vers la droite à travers une forêt. Il a construit une voie de bois pour éviter d'endommager l'environnement.

À environ 400 mètres, nous sommes arrivés à un pont sur la rivière et aller dans un endroit avec moins de végétation et eacute; n la rive droite de la rivière

. D'épaisseur (45 min, 3 km; 1790 m) de;

Nous sommes maintenant dans une forêt m & aacute où le sentier monte doucement et parallèle à la piste à développer éventuellement sur cette question et suivre au lac Sant Maurci (1: 10h, 4,6 km; 1900 m) d'où nous avons Imagination & aacute ;. sticas Encantats

Nous continuons à tracer le chemin qui va de pair avec le kiosque d'information & eacute; n le parc suivant le GR. La pente est continue et de la végétation & eacute; n la lumière obtenir. E; nous avons traversé un pont en bois et la route tourne maintenant vers la droite, laissant ATR & aacuteStany Sant Maurici pour atteindre le lac de la Ratera (2.130, 6,67 km, 1:50 h).

Ne pas quitter la piste et est venu à une bifurcation & eacute; n où nous prenons la piste tourne à droite et nous réalisons & aacute; ou à peu le lac de la Cabana (2300 m; 7450 km, 2h30)

A partir de là et iacute; la pente est m & aacute; s livré à l'abri jusqu'à ce que d & rsquo; Amitges (2380 m 8810 km; 14h30) où nous avons une vue imprenable sur la d & rsquo Estany ;. Amitges

Profil étape: Parking Parc national de Sant Maurici i Aig & uuml; estortes (1640 m; 0 Km) - Forêt m & aacute; épais (45 min, 3 km; 1790 m) de - Lac Sant Maurci (1: 10h, 4,6 km; 1900 m) - Lac de la Ratera (2.130, 6,67 km, 1:50 h) - Lac de la Cabana (2300 m; 7450 km, 2h30 h) - Refuge d & rsquo; Amitges (2380 m 8810 km, 2h30)

2. Xalet d´Amitges - Refugi Colomers

Publier

Distance: 9 Km.Dénivelé 225 m. - Dénivelé 470 m.Durée: 03:00 h.
Xalet d´Amitges - Refugi Colomers

En quittant le Refuge d & rsquo; Amitges la piste et en cinq minutes nous sommes arrivés à Estany dels barbes à notre gauche le long du GR 11. Après 5 minutes, nous avons quitté la piste et prendre le sentier qui passe entre les deux peque & ntilde; os lacs: Estany dels barbes et le lac la Munyidera. De là, et iacute; la route commence à monter vers le Port de Ratera.

Nous avons passé une colline faux où la pente se termine et continuer le long de la MONTAGNE jupe près d'atteindre Port Estany Ratera (2510 m; 2380 km, 1 h). De ce point, le sentier grimpe au Port de Ratera d & rsquo; Espot (2595 m; 3340 km, 1h15).

En deux minutes, nous avons atteint le dev & iacute, ou entre le GR 11 et GR 211-4, ce va encore dernier à la Refuge Saboredo, mais nous avons choisi de suivre l'adresse & eacute de 11en GR; n à l'abri de Colomèrs.

La sua de;

Le sentier descend r & aacute; Obago rapidement à la Lag (2220 m; 5500 km, 2h) et est maintenant m & aacutevemente à Redond Lag Lag et Long (2160 m; 7400 km, 2h20 h), tout en bas, nous avons une vue magnifique sur tous les lacs de la vallée

Nous décroissant maintenant en pente raide vers le dels barrage Colomèrs Major Lag (2125 m, 9 km, 2h45 h), que nous avons traversé à l'ancien Refuge Colomèrs et suivre la route le long du lac de atteindre notre destination, Refuge Colomèrs. (2135 m; 9320 km, 3 h)

Profil Statut: Refuge d & rsquo; Amitges (2380 m; 0 km) - Port Estany Ratera (2510 m; 2380 km, 1 h) - Port de Ratera d & rsquo; Espot (2595 m; 3340 km, 13h15) - Lag Obago (2220 m; 5500 km, 2h) - Lag Lag Redond et Long (2160 m; 7400 km, 2h20 h) - dels principaux Lag Colomèrs (2125 m, 9 km, 2h45 h) - Refuge Colomèrs (2135 m; 9320 km, 3 h)

3. Refugi Colomers - Refugi Joan Ventosa i calvell

Publier

Distance: 6 Km.Dénivelé 435 m. - Dénivelé 355 m.Durée: 02:15 h.
Refugi Colomers - Refugi Joan Ventosa i calvell

Nous avons pris le chemin par lequel nous arrivons à l'abri et à quelques mètres, APRÈS & eacute; s pour traverser le ruisseau, tourner à gauche en prenant le GR 11-18 toujours sur la rive gauche de la rivière

Nous gagnons lentement altitude et à 1,5 km et après 30 minutes de course quitté la route sur votre gauche et tournez à droite en direction de Port de Caldes par un sentier escarpé.

Nous sommes passés par une fausse et continuons jusqu'à la colline surplombant le Lac deth Port de Caldes et Tuc de Lhu & ccedil; a. Enfin arrivé au Port de Caldes (2570 m, à 3 km, 1h10 h) avec une vue imprenable Montardo

Nous avons commencé la descente et à quelques mètres prenons un chemin qui tourne à gauche à l'adresse & eacute; n de la Ventosa abri i Calvell, laissant sur notre droite le GR 11-18 pour nous et iacute prenons; un PUSED & eacute; s de passer le col de la crête jusqu'au Refuge Restanca.

Nous avons commencé à descendre dans le lac de Mangades. A ce stade, nous devons payer attention de spéciali & eacute; n que la route est & aacute; très floue et nous devons continuer à atteindre les étapes Estany (2280 m, 5 km, 1h50 h).

Nous continuons descendant à travers l'Estany Cot et Travessani à attaquer ENCORE raide Enfin je reçois à l'abri jusqu'à ce que Joan Ventosa i Calvell avec vue imprenable sur la Estany Negre (2.215 m, 6,17 km, 2:15 h ).

Profil Statut: Refuge Colomèrs (2135 m; 0 Km) - Port de Caldes (2570 m, à 3 km, 1h10 h) - Lac de Mangades (2280 m, 5 km; 13:50) - Joan Ventosa i Refuge Calvell (2215 m; 6,17 km, 2:15 h)

4. Refugi Joan Ventosa i Calvell - Refugi d´Estany Llong

Publier

Distance: 13 Km.Dénivelé 665 m. - Dénivelé 925 m.Durée: 04:45 h.
Refugi Joan Ventosa i Calvell - Refugi d´Estany Llong

Nous avons commencé une étape difficile, donc comme la distance parcourue par l'inégalité de surmonter.

Nous avons quitté l'abri et prendre un chemin à gauche vers le bas dans une dizaine de minutes Estany Negre (2.170 m, 0,65 km, 10 min).

Nous marchons avec la rivière à notre droite par un chemin qui commence à être de gros rochers jusqu'à ce que nous ayons atteint la Grande Estany de Colieto (2.200 m, 1,25 km, 30 min). La route passe le long de la rive gauche du lac et à la tête de ce doivent accorder une attention & eacute;. N A ne pas confondre avec la route qui va à High Point ou Port de Colomèrs

Nous continuons avec la rivière sur notre droite vers Coll Contraix à trav & eacute; s de gros blocs de granit, la hausse entre deux ruisseaux et en prenant comme référence & nbsp; cascade à notre droite. Ainsi, nous entrons dans la vallée Colieto.

Une fois à la cascade, nous avons commencé entre grand auspici de verrouillagepierre est difficile par ce tronçon de & iacute; un. Nous sommes arrivés à la fin de la vallée et il nous semble la montée impressionnante de Coll Contraix.

& uacute; derniers quelques mètres ont une forte pente avec de la roche brisée et, dans certains domaines, il est nécessaire d'utiliser vos mains. Enfin nous arrivons à Coll (2775 m; 5,45 km, 2h30), puisque nous avons une vue imprenable sur le lac Contraix vers laquelle nous nous dirigeons

Nous avons commencé dans une voie qui zigzagea et se jette dans une zone de gros blocs. Nous sommes arrivés au lac Contraix (2.605 m, 7,30 km, 2:45 h) et faire le tour vers la droite jusqu'à ce que vous traversez l'égout pluvial et uuml; e. A ce stade, le chemin du retour un petit & ntilde; une colline pour commencer la descente vers notre destination

Le sentier commence par une pente raide jusqu'à ce que nous ayons atteint une zone de m & aacute; s herbeuse où la forêt commence à gagner du terrain. Nous sommes arrivés à la rivière Saint-Nicolas, nous avons traversé un pontbois et est arrivé au refuge pas été stocké Centraleta (1895 m, 12 km, 4h30 h).

A partir de là et iacute; prendre un chemin qui nous mène à la piste à gauche et continuer à nous laisser Estany Llong Refuge. (1955 m; 12750 km, 4:45 h)

Profil Statut: Refuge Joan Ventosa i Calvell (2215 m; 0 Km) - Estany Negre (2.170 m, 0,65 km, 10 min) - Idéal pour Colieto Estany (2200 m , 1,25 km, 30 min) - Coll Contraix (2775 m; 5,45 km, 2h30) - Lac Contraix (2.605 m, 7,30 km, 2:45 h) - Refuge Centraleta (1895 m, 12 km, 4h30 h) - Estany Llong Refuge (1955 m; 12750 km, 4h45 h)

5. Refugi d´Estany Llong - Refugi Colomina

Publier

Distance: 13 Km.Dénivelé 780 m. - Dénivelé 340 m.Durée: 04:15 h.
Refugi d´Estany Llong - Refugi Colomina

Nous avons quitté l'abri de la piste et bientôt trouvé un moyen d'indiquer la Dellui Coll. Nous avons commencé à grimper à travers les bois par un large et c & eacute; chemin monte lentement et sur notre gauche la vallée de la façon Corticelles

La route traverse des falaises avec des vues spectaculaires sur la vallée de Saint Nicolas; Les aiguilles sont pic Montanyeta nous entourent. Enfin nous sommes entrés dans la vallée Dellui et voyons déjà à la fin que nous Coll et traça son droit Pico du même nom.

Nous avons traversé une zone de gros blocs et atteint les Estanyets de Dellui et M & aacute;. S après-midi au bord du lac de Dellui (2.350 m, 3,70 km, 1:30 h)

Nous continuons notre ascension et eacute; n d'atteindre finalement le Collado de Dellui (2577 m; 5,84 km, 2:20 h). Puisque nous avons une belle vue sur les lacs de Eixerola, Cubieso et Tort

Nous avons commencé la descente et atteint le lac de Eixerola (2370 m; 7220 km;14:40). AVENIR & eacute; n longer le lac de Mariolo vers la droite jusqu'à ce que vous atteignez le resclusa (2295 m, 9 km, 3 h). A partir de ce moment commence un va et vient continu jusqu'à ce que nous atteignons notre destination.

En premier lieu, nous traversons un mont & iacute; âne (2350 m; 9580 km, 3h20 h) et puis nous sommes allés jusqu'à l'écluse Estany Tort. (2295 m; 10570 km, 3h30)

Nous sommes passés par un tronçon de v & iacute, comme des abandonné épissage de train avec le GR 11 à 20. (2295 m; 11600 km, 3h50 h)

Nous sommes arrivés à un carrefour où la v & iacute, comme toujours droite, mais nous continuons dans la voie de la hauteur gagner gauche progressivement jusqu'à ce que nous voyons le Refuge Colimina au bord du lac du même nom (2395 m, 12 80 km; 4:15)

Profil Statut: Refuge d & acute; Estany Llong (1955 m; 0 Km) - Lac de Dellui (2.350 m, 3,70 km, 1h30) - Collado de Dellui ( 2577 m; 5,84 km, 2:20 h) - Lac de Eixerola (2370 m; 7220 km, 2h40 h) - Lac de MarioI (2295 m, 9 km, 3 heures) - Mont & iacute; âne (2350 m; 9580 km, 3h20 h) - Estany Tort (2295 m; 10570 km, 3h30) - GR 11 à 20 (2295 m ; 11600 km, 3h50 h) - Refuge Colimina (2395 m; 12,80 km; 4:15)

6. Refugi Colomina - Josep Maria Blanc

Publier

Distance: 7 Km.Dénivelé 280 m. - Dénivelé 375 m.Durée: 03:00 h.
Refugi Colomina - Josep Maria Blanc

Au cours de l'étape d'aujourd'hui la façon dont nous effectuons & aacute; à l'abattage Josep Maria Blanc sans quitter le GR 11-20.

Nous avons quitté l'abri et bordé Estany Colomina dej & aacute; Ndolo sur notre droite jusqu'à ce que nous ayons atteint le lac de la mer (2450 m; 1,20 km, 25 min). Aqu & iacute; arrêts de planification de chemin et commence à grimper une pente raide vers le Pas de l & rsquo; S

La transition commence avec quelques zigzags de suivre une pente raide vers le col (2.555 m, 2,25 km, 1 h).

Nous avons commencé à droite en longeant le lac Sabur & eacute; qui ressemble à un cr & aacute; b. Le chemin se poursuit entre les rochers et parfois étape est dif & iacute; cyl. Devant nous voir déjà la passe de Sabur & eacute; vers laquelle nous nous dirigeons. La route est dif & iacute, facile et possible de monter la colline à droite ou à gauche en suivant les reflets jaunes. Nous choisissons cette dernière option STILL & eacute; n que, bien que perd initialement hauteur lprès avoir extrait un chemin m & aacute; s & aacute défini et f ;. cil

enfin rencontré Collado Sabur & eacute; (2,675 m, 3,50 km, 1h30), à partir de laquelle nous pouvons voir sur notre droite le Pic de Mainera gauche Tuc Sabur & eacute ;.

Nous avons commencé la descente et est arrivé au port de Cap d'Estany (2650 m, 4,2 km, 2 h). De ce point une montée continue vers le bas sans nous laisser har GR & aacute; passer par le Llastra etany (2430 m; 5,50 m; 14h30) et le Coveta (2415 m; 6,20 km, 2:35 h).

Alzanzado point de la façon dont nous avons une vue splendide sur la Estany Negre, le Teal et Tort, comme & iacute; comme le refuge où nous nous dirigeons. Donc, nous ne disposons que d'une pente raide, et traversons le verrou entre les lacs pour atteindre le refuge Josep Maria Blanc (2300 m, 7,30 km, 3 h).

Profil Statut: lac de la mer (2450 m; 1,20 km, 25 min) - Pas de l & rsquo; Os (2.555 m, 2,25 km, 1 h) - Collado Sabur & oaiguë; (2,675 m, 3,50 km, 1h30) - Estany Cap del Port (2650 m, 4,2 km, 2 heures) - etany de Llastra (2430 m; 5.50 miles; 14:30 ) y lac de la Coveta (2415 m; 6,20 km, 2:35 h) - Josep Maria Blanc Refuge (2300 m, 7,30 km, 3 heures)

7. Refugi Josep Maria Blanc - Espot

Publier

Distance: 6 Km.Dénivelé 1.000 m.Durée: 2 h.
Refugi Josep Maria Blanc - Espot

Nous avons quitté Josep Maria Blanc Refuge le long de la piste en grimpant 4x4 de Espot et coïncide avec le GR 11-20. Nous avons commencé notre descente de la vallée Peguera et sommes arrivés au lac de Lladres (2045 m; 2850 km; 40 min).

A quelques mètres quitter la piste et suivre le sentier balisé en GR et indiquant la direction et eacute; n à Espot. La route va droit et pénètre dans le bois pour atteindre les bords Boigots, plus & iacute; un en ruines situé 1780 m, 4 km; 1 h.

Le sentier continue vers le bas de manière décisive et passe par le Platets Prat, El Pont del Salvador et El Prat de Peguera. (1520 m; 4750 km, 1:30 h)

La route est très agréable et passe à proximité de la rivière qui se traverser le Pont Feners (1.420, 5,40 km, 1:40 h).

Nous continuons notre voyage et déjà près de Espot nous avons adopté la Torre dels Moros pour finalement atteindre notre destination. Espot (1.300 m, 6,40 m, 2 h)

Profil Statut: Refugio Josep Maria Blanc (2300 m; 0 Km) & nbsp; - Lac de Lladres (2045 m; 2850 km, 40 min) - frontières Boigots (1780 m, 4 km, 1h) - El Prat de Peguera (1520 m; 4,750 miles; 01:30) - Pont Feners (1.420; 5,40 km, 1:40 h) - Espot (1.300 m, 6,40 m, 2 h)

Télécharger le fichier GPS

PDF         Mapa         kml         kmz         gpx         zip