frCette page a été traduite para un traducteur automatique, veuillez nous excuser pour les erreurs qui peuvent subsister.
Chemins Ascensions GR Randonnées Himalaya Îles Via Ferrata Autress Par Zone Plongée Voir toutes les randonnés sur Google Maps
Créez votre itinéraire Contact Qui sommes? Foro Entre Montañas Blog Entre Montañas
 Taga (Circular)...
Girona - 1 Étapes - 10Km. - 750Pos/750Neg - Moyenne - Parcours circulaire - mai 2012
Où suis-je?:   Home > > Taga (Circular)
Retour

Hoja  Taga (Circular)...

voyage spectaculaire à travers les montagnes de l'intérieur de Ripollès , ce qui revient à le sommet conique de la Taga , où vous pourrez profiter d'une vue panoramique suprême.

Taga est une montagne de Ripollès . Il appartient à la Serra Conivella et séparé de la Serra Cavallera par Portella Damians . Bien que pas une très haute montagne, domine la vallée de la Freser et Ter et est un point de repère de la région. Es aussi un point de vue splendide sur les sommets des Pyrénées de la Puigmal le Canigou . Il est totalement déboisé et occupé par des prairies de pâturage, comme Sierra Cavallera .

Les communes les plus prospères sont Bruguera , Ribes Freser , Damians (auquel il appartient) et Pardines .

Girona

Girona 1 10 Km. 750 m. 750 m. Media Recorrido Circular

Taga (Circular) | Entre Montañas

1. Taga (Circular)

Publier

Distance: 10 Km.Dénivelé 750 m. - Dénivelé 750 m.Durée: 03:00 h.
Taga (Circular)

Coll de Jou est accessible à partir de Ribes de Freser i après la route locale au village GIV5263 LLagonas où nous prenons une piste asphaltée jusqu'à Coll de Jou , et d'élargir les lacets du sentier qu'il se lève pour atteindre 1637m. altitude.

Coll de Jou voitures garées en douceur près d'un poteau indicateur qui nous montre la voie à suivre pour un maximum de Taga , sans trop de complications comme que la montagne devant nous dont le haut est même monnaie.

Nous avons commencé la route parallèle à une "tanca" des animaux, et nous allons suivre, en prenant très élevé depuis le début de la montée. A un moment, nous avons trouvé un chemin pour nous prendre à droite sur la crête de la montagne, mais depuis notre objectif a été dévalant à Sant Marti d'Ogasa , nous avons décidé de passer àfaire directement au sommet de Taga , 2038m. altitude.

La montagne verticale, plus étonnant, perché sur nos têtes et nous pouvons poser la question qui vient est en suspens comme verticale, mais si le sommet était dans nos mains.

en 1 heure et 20 minutes nous étions au sommet et nous avons une croix géante, blanc, magnifique, et parfait. Il rigueur photo tous ensemble, collé à la croix avec le drapeau Estelada indépendance de la Catalogne et le drapeau du club. Si señor¡¡¡¡¡¡.

Ensuite, nous avons suivi la crête jusqu'à la Portela Ogasa à 1792m. altitude. La coque est parfaite, le bas, facile, pré vert avec des vues spectaculaires. Quand nous sommes arrivés à la Portela de descente gagne en zig-derrière car pendencie est raide, mais la montée de Taga. Venez sur la route, qui, comme il descend devient plus boisé, nous quittons les montagnes. La route est PEDRegoso et nous devons être prudents pour ne pas glisser avec priedras Road, qui sont formés dans la forme de petit gâteau.

Enfin exactement de cette manière et a obtenu de l'église romane de Sant Marti Ogasa , où l'on mange, et reste moins de 30 minutes redémarrer à nouveau le chemin.

Nous voulions trouver un moyen de revenir vers le bas de la montagne au col de Jou, mais la pluie menaçante, et la façon mal définie, nous avons choisi de suivre la voie agressé, à environ 5 km. Pour le Coll Jou, où nous terminons ce fantastique, enrichissante et belle randonnée dans la montagne de Taga.

Profil étape: Taga (Circular)

Télécharger le fichier GPS

PDF         Mapa         kml         kmz         gpx         zip