frCette page a été traduite para un traducteur automatique, veuillez nous excuser pour les erreurs qui peuvent subsister.
Chemins Ascensions GR Randonnées Himalaya Îles Via Ferrata Autress Par Zone Plongée Voir toutes les randonnés sur Google Maps
Créez votre itinéraire Contact Qui sommes? Foro Entre Montañas Blog Entre Montañas
 La Mesa de los tres Reyes...
Navarra - 1 Étapes - 16Km. - 1.200Pos/1.200Neg - Moyenne - Parcours Aller-Retour - mai 2010
Où suis-je?:   Home > Ascensions
> La Mesa de los tres Reyes
Retour

Hoja  La Mesa de los tres Reyes...

La Mesa de los Tres Reyes ou Basque Hiru Erregeen Mahaia prend ce nom parce qu'il est la jonction entre l'actuelle province de Huesca, Navarre et Etat français . Autrefois, le lien entre les anciens royaumes de Aragon, Navarre et la France.

Avec ses 2444 mètres d'altitude, est le point culminant de Navarre et également le plus haut sommet Pays Basque .

Le point de cette montée de départ est le Abri Linza , situé 1320 mètres au dessus du niveau de la mer, où vous obtenez après avoir passé population Huesca Anso et le site de Zuriza avec une bonne piste.

Navarra

Navarra 1 16 Km. 1200 m. 1200 m. Media Recorrido de Ida y Vuelta

La Mesa de los tres Reyes | Entre Montañas

1. La Mesa de los tres Reyes

Publier

Distance: 16 Km.Dénivelé 1.200 m. - Dénivelé 1.200 m.Durée: 03:30 h.
La Mesa de los tres Reyes

Le sentier quitte le Abri Linza , situé 1320 mètres, traversant le ruisseau sur un pont de bois. La route commence à monter un sentier très déprimé et marqué qui commence à partir du fond du parc de voiture.

Après 30 minutes, nous avons atteint un plateau, la route commence à tourner à gauche. Nous avons repéré une petite cabane, mais ne va pas à elle. Nous traversons le ruisseau et la montée d'une colline herbeuse, laissant la cabine de notre droit. Nous avons gagné altitude au-dessus de la plaine et des abris peu.

Nous continuons à grimper pour atteindre Linza Collado situé à environ 1936 mètres d'altitude, et après environ 1: 15h de marche. Avant de nous une plaine entourée de hauts sommets ouvre: La Mesa de los Tres Reyes est en bas à gauche et Le Petrechema sur notre droite

Nous avons pris la route vers la gauche, le long d'un chemin qui commence perder une certaine hauteur pour enfermer pas porblemas Foyas de Solana creuse Dolinas karstique.

Nous avons traversé un petit ruisseau et de commencer à monter de nouveau vers le nord. Une demi-heure plus tard, nous avons traversé une zone de roche calcaire, marquée par des jalons.

La route traverse le trottoir de calcaire (karst) et continuer vers la droite. Nous sommes en train de gagner une hauteur de creux: à ce stade, de nombreux sentiers balisés, tous dirigés vers la barrière de montagne que nous avons en face entre les pâturages pierreux

Après trois heures de marche, nous avons atteint une petite colline. De là, nous avons seulement l'effort final.

Nous montons une autre petite colline avant la grinpada finale et marcher dans les rochers de la crête avec une certaine difficulté et un autre plus passage de l'air.

A 3: marche tranquille nous sommes arrivés à 30h le légendaire Table des Trois Rois ou Hiru Erregeen Mahaia . Au sommet se trouve une figure de San Francisco Javier et une maquette du château.

Du sommet, nous avons un large panorama montagneux, qui met en évidence des pics comme le Anie, Petrechema (impressionnant de cette prespective), Bisaurín, Aspe et Balaitus .

Le projet de loi a un deuxième sommet, un peu plus bas à l'est. Le sentier suit la crête, à quelques mètres et descendre après une montée pequela Pic du tableau (2421 mètres d'altitude), un antecima formé par ardoise décomposée vient à .

Le retour par le même chemin.