frCette page a été traduite para un traducteur automatique, veuillez nous excuser pour les erreurs qui peuvent subsister.
Chemins Ascensions GR Randonnées Himalaya Îles Via Ferrata Autress Par Zone Plongée Voir toutes les randonnés sur Google Maps
Créez votre itinéraire Contact Qui sommes? Foro Entre Montañas Blog Entre Montañas
 La Gallina Pelada...
Girona - 1 Étapes - 7Km. - 730Pos/730Neg - Facile - Parcours Aller-Retour - Peut 2010
Où suis-je?:   Home > Ascensions
> La Gallina Pelada
Retour

Hoja  La Gallina Pelada...

Gallina Pelada

La Serra d'Ensija est un très bel endroit, que ceux-ci montagnes réunis le meilleur de la montagne moyenne et supérieure. Le paysage est magnifique avec de belles vues sur la montagne de Pedraforca. Il est sans doute l'une des plus belles côtes de Alt Berguedà.

Pedraforca Il est l'un des plus célèbres montagnes de la Catalogne. Cette montagne a une forme particulière avec deux pics (la pointe supérieure de 2497 mètres et 2491 mètres de Calderer). Les villages les plus proches sont Gósol et Saldes. Pedraforca est situé dans la Sierra del Cadi.

En 1982, il a été déclaré par la réserve de l'intérêt national Parlement de Catalogne de la nature.
Pedraforca Spice est une formation rocheusement attrayant pour son profil en forme de U a été formé il ya environ 25 millions d'années. l'érosion hydrique et éolienne ont donné sa forme actuelle au sommet, qui est composé de matériaux plus sensibles à l'érosion. En outre, les périodes de gel et de dégel ont progressivement émietté roche formant le célèbre Tartera de la face sud.

Girona

Girona 1 7 Km. 730 m. 730 m. Fácil Recorrido de Ida y Vuelta

La Gallina Pelada | Entre Montañas

1. La Gallina Pelada

Publier

Distance: 7 Km.Dénivelé 730 m. - Dénivelé 730 m.Durée: 02:30 h.
La Gallina Pelada

Le point de départ du sentier se trouve sur la route entre Saldes avec G & eacute; Sun . Cette route passe par le Coll de la Trapa . Au sommet de la colline et prendre le dev iacute; o sur la gauche et continuer sur la route en direction & eacute; na Vallcebre. A la hauteur de la police Freda (1680 m), laisser le véh & iacute; cul dans l'un des petits & ntilde; parking os. A ce stade, il n'y a pas de marqueur seulement & eacute; n et donc certains doivent payer beaucoup d'attention et eacute; na escaliers avec barre transversale et ntilde; bois os pour nous & aacute ;. N en voiture de la source

Nous nous dirigeons vers le sud, monter les escaliers, jusqu'à la Font Freda . Nous suivons la route sud-ouest direction, adentr & aacute; ndonos dans & nbsp; forêt et escalade doucement. A quelques mètres à notre droite, nous voyons le Torrent de la police d & rsquo; Ensija

Le terrain devient m & aacute; ascendem rocheuxvous par une zone plus raide.

Ou le parc à garder les moutons;

un pré connu comme Planella Petita (1880 m), où il ya un petit est atteint. Nous continuons l'ascension et eacute; n dans le sud-sens trav & eacute; s d'un sol avec une pente assez raide jusqu'à la fin de la forêt (1980 m et à 40 minutes du parc automobile) est atteint. Nous sommes dans le Grande Planella .

Nous continuons ascendant en direction du sud-est, en traversant une cloche et iacute; prairie simo. Le chemin dessine une diagonale vers le haut de droite à gauche, puis encore à droite pour atteindre une zone assez plate (2150 m 13h15 depuis le parking). L'endroit est magnifique, Grande-Pla et d & rsquo Clot ;. Ensija sont deux endroits magnifiques

Nous tournons à droite de la tête en direction sud à trav & eacute; s d'une route qui monte une zone très doux, presque plat. Il va jusqu'à la fin de la butte herbeuse et atteint la Abri Delgado STILL Beda ou d & rsquo; Ensija (2156 m 13:25)

Du refuge devrait continuer dans la direction nord-ouest, faisant une longue diagonale qui nous & aacute conduire; au sommet de la colline.

Nous continuons doucement ascendant d'abord, puis au nord-ouest de l'ouest à trav & eacute; s d'un chemin bien défini à un laissez-passer (2226 m et 1h40 h) et près du sommet

De la colline grimpe f & aacute; & eacute facilement dans la direction; n au nord-ouest, jusqu'à la crête est atteint. Continuer de monter & eacute; sta et en moins de 5 minutes atteindre le sommet du Cap Llitzet ou Gallina Pelada (2327 m 13:45)

& Eacute; son est une belle véranda donnant sur les contreforts et menant à la Haute Pyrénées Orientales. Excellente vue sur la face sud du Pedraforca.

Le sentier nous le faisons pour le même itinéraire.

Profil étape: La Gallina Pelada

Télécharger le fichier GPS

PDF         Mapa         kml         kmz         gpx         zip